Est il difficile d’utiliser de mettre un site en 1ère page de Google ?

plus de visibilité en France et Canada

Est il difficile d’utiliser de mettre un site en 1ère page de Google ?

Comment être N°1 sur Google ?

C’est un déjà un très bon début d’avoir créé un site beau et attrayant. Mais cette action est très minime face à ce que recherchent tous les détenteurs de site : apparaître dans les premiers résultats de Google. Certains parviennent à atteindre cet objectif. Mais pour d’autres détenteurs de sites web, le chemin est encore très long. Au final, ils finissent par se demander si atteindre cet objectif est complexe. Revenons sur ce point un peu plus bas.

Être premier sur Google: une difficulté relative

Lorsque quelqu’un vous dit mon site wix n’apparaît pas sur Google, cela n’a rien d’étonnant, car pour qu’un site wix apparaisse sur Google, il faut vraiment y travailler. En effet, à la date d’aujourd’hui où plus d’une dizaine de millions de contenus sont publiés au quotidien sur les pages des sites web, il est possible de comprendre cette dure tâche. À vrai dire, sur Google, c’est une véritable concurrence qui existe. Ce géant moteur de recherche tient compte de nombreux détails pour faire apparaître les sites internet. Consultez notre site pour en savoir plus.

Les détenteurs de sites sont donc prêts à tout pour être bien vu par Google. Certains sont même capables de dépenser des sommes faramineuses pour être en tête de liste des résultats de recherche Google. Du coup, la tâche est vraiment complexe et difficile, et ce surtout si vous venez de créer votre site web. Cependant, ce qui est intéressant est que cette tâche est difficile mais pas impossible. La solution est de respecter certaines règles bien définies par Google. Ainsi, vous serez capable de régler la situation lorsqu’une personne vous dit mon site wix n’apparaît pas sur Google.

Les règles de base pour être premier sur Google

Si par exemple mon site wix n’apparaît pas sur Google aujourd’hui, cela peut très vite changer d’ici quelques années. Il faut avant tout de la patience, de la persévérance et surtout respecter les règles que voici :

  • Adopter les techniques de SEO : le SEO est tout simplement l’ensemble des techniques permettant d’améliorer la visibilité de ses pages dans les résultats de recherche Google. Ces techniques sont assez nombreuses. Mais les principales concernent d’abord la structure du site web. Ainsi, ce dernier doit être une bonne plateforme permettant aux robots de Google de circuler aisément afin de trouver du contenu. Pour cela, évitez de créer des sites qui sont en apparence simples, mais qui cachent du codage comme Wix. Il y a ensuite le contenu qui doit être pertinent en fonction de votre domaine, riche et approfondi. Il y a enfin les backlinks qui doivent être nombreux, de qualité et vous apporter du trafic.
  • Adopter une stratégie de référencement payant : c’est une stratégie instaurée par Google où vous devez payer au coût par clic afin d’être premier. L’avantage avec une telle stratégie est que votre site peut très vite apparaître dans les 4 premières ou dernières positions sur la première page de Google. Ainsi, si mon site wix n’apparaît pas sur Google, je peux payer Google pour régler cela.

Est-ce au final complexe d’être premier sur Google ?

À cette question, nous pouvons répondre à la fois oui et non. En effet, il est certes vrai qu’il faut tout un travail en amont pour qu’une page apparaisse dans une recherche Google. Mais, il suffit de respecter les principes de Google, pour que ce travail devienne un jeu d’enfant. Ainsi, même si mon site wix n’apparaît pas sur Google, je trouverai cette situation peu inquiétante.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Comment faire croître une entreprise canadienne en France et au canada   Acheter des noms de domaines points canadiens .ca