Comment déménager un piano ?

plus de visibilité en France et Canada

Comment déménager un piano ?

Comment déménager un piano ?

Si vous êtes déterminé à déménager votre piano, il est important de vous préparer. Vous aurez besoin du bon équipement et il est important de s’assurer que le piano s’adapte à chaque étape. Après une préparation de base, protégez le piano en le recouvrant et en y ajoutant du rembourrage. Déplacez-le avec précaution sur un chariot ou une planche de glissement, en l’attachant pour vous assurer qu’il est bien fixé. Il est préférable qu’un ami ou un membre de votre famille vous aide à le faire. Une fois que vous avez mis le piano dans la monte meuble paris, attachez-le avec d’autres sangles. Pour plus de détails, consultez la liste de contrôle ci-dessous :

Mesurez le nouvel espace.

Vous voulez vous assurer que votre piano s’adaptera à sa nouvelle place ? Mesurez la pièce, les portes et les escaliers pour vous assurer qu’il n’y a pas d’obstacle à l’acheminement de l’instrument vers son nouveau domicile. Ensuite, optez pour la location d’une monte meuble paris avec marathon-demenagement.fr 

Assurez-vous que vous disposez de l’équipement adéquat.

Vous aurez besoin, au minimum, de monte meuble paris pour piano, de courroies et de rembourrages. Toutefois, les fournitures spécifiques dont vous aurez besoin peuvent varier selon le type de piano :

  • Pour un piano droit : vous aurez besoin de chariots de piano.
  • Pour un piano à queue : pour déplacer un piano à queue, vous aurez besoin d’un équipement professionnel appelé planche à piano ou planche de glissement. Cette planche nécessite un cerclage et un rembourrage supplémentaires, et vous devez vous assurer qu’elle est de la bonne taille pour votre piano.

Vérifiez la taille nécessaire du camion de déménagement.

Faites l’inventaire de toutes vos affaires, en particulier des objets de grande taille comme votre piano et d’autres meubles. Utilisez-le pour choisir la monte meuble paris de bonne taille pour votre déménagement.

Dégagez  les chemins et passez en revue le chemin à emprunter.

Assurez-vous d’avoir un chemin dégagé jusqu’à la porte de l’endroit où vous déménagez et de la porte de votre nouvelle maison jusqu’à la mise à disposition du piano.

Si vous devez monter ou procéder au levage de votre piano, assurez-vous que les escaliers peuvent supporter le poids de l’instrument avant de commencer votre déménagement.

Prenez plusieurs mesures pour le déplacer selon le type de piano

Déplacer un piano droit : assurez-vous que la monte meuble paris vous avez décidé de louer soit capable de supporter tout le poids du piano.

Déplacement d’un piano à queue : vous devez retirer les pieds d’un piano à queue bébé avant de le déplacer. Pour des mesures de sécurité, fixez l’instrument à la planche du piano à l’aide de sangles et d’un tournevis.

Chargez  le piano dans le camion et assurez-vous qu’il est solidement attaché.

Le piano doit être l’une des premières choses à être chargées dans la monte meuble paris. Attachez le piano avec des sangles et des cordes pour éviter qu’il ne bouge pendant le voyage.

Réglez à nouveau le piano peu.

Le fait de déplacer ce type de charge, peut entraîner un désaccord de l’instrument. Soyez prêt à le faire accorder après le déménagement bien que de nombreux experts conseillent d’attendre un mois avant de le faire.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Comment faire croître une entreprise canadienne en France et au canada   Acheter des noms de domaines points canadiens .ca