Tourisme post Covid-19 en Chine : focus sur les sites touristiques incontournables

plus de visibilité en France et Canada

Chine

Tourisme post Covid-19 en Chine : focus sur les sites touristiques incontournables

Durant la pandémie du covid 19, tous les regards du monde entier sont braqués sur la Chine. En réponse, celle-ci a considéré avec une attention particulière son économie. Pour la relancer, le pays a fait du tourisme un des leviers de développement économique.

En effet, en anticipant la période post-pandémie, le territoire chinois se prépare à accueillir un flux énorme de visiteurs. Voici quelques-uns des endroits les plus spectaculaires où vous pourrez aller à l’occasion d’un prochain séjour en Chine.

Visiter la région de Yangshuo

Située dans le sud-ouest de la Chine, dans la province du Guangxi, la région de Yangshuo offre quelques-uns des plus beaux paysages de l’Empire du Milieu. Cette caractéristique lui a permis de figurer parmi les plus belles régions chinoises. Ses nombreux pics karstiques constituent l’un des plus beaux paysages de la région.

Tel un véritable tableau, celui-ci vous plonge comme dans un monde féérique. Bref, il vous permet de vivre l’une de vos plus belles expériences de séjour en Chine avec Marco Vasco ou autre voyagiste professionnel. La meilleure façon de profiter de toutes les merveilles de la région de Yangshuo est sans doute la randonnée à pied ou à vélo. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel en la matière. En effet, chaque sentier est généralement plat, il ne présente que très peu de dénivelés.

Outre la marche et le cyclisme, il est aussi possible de contempler la splendeur de la région en optant pour une promenade en radeau de bambou traditionnel sur la rivière Yulong. Cette balade vous permet de voir des champs de plantation, des villages charmants, des végétations luxuriantes, etc. N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo pour immortaliser les spectacles.

Parcourir la Grande Muraille de la Chine

Il est pratiquement impensable d’imaginer de faire un séjour en terres chinoises sans passer par la fameuse Grande Muraille. Visiter cet endroit riche en histoires se trouve en effet dans la « to do list » d’un bon nombre de voyageurs qui s’aventurent dans cette partie du continent asiatique. Et cela n’a rien de surprenant !

La Grande Muraille est quand même l’un des sites emblématiques de l’Empire Céleste. Elle fait partie des 7 merveilles du globe. Par ailleurs, ce n’est pas tout, l’UNESCO l’a reconnue comme étant un patrimoine mondial. De par sa hauteur et la largesse des murs, la Grande Muraille est vraiment impressionnante. En ajoutant les paysages de montagnes verdoyantes qui l’entourent, le lieu est encore plus extraordinaire.

Explorer la Grande Muraille est une étape incontournable lors de toute escapade en Chine, que ce soit en famille, en couple ou en solo. Elle constituera aussi l’un de vos plus beaux souvenirs de votre voyage. Vous pouvez y accéder facilement depuis Beijing, la capitale du pays.

Pour la parcourir, il est tout à fait possible d’y aller seul. Mais il est on ne peut plus conseillé d’opter pour un circuit organisé. Ce genre d’excursion vous permet d’avoir un bel aperçu de la Grande Muraille. En effet, une visite guidée vous offre le luxe de profiter de diverses explications.

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire