Explorer d’étonnants ensembles naturels grâce à un circuit en Namibie

plus de visibilité en France et Canada

voyage Namibie

Explorer d’étonnants ensembles naturels grâce à un circuit en Namibie

Au sud-ouest de l’Afrique, la Namibie héberge une faune et une flore diversifiées. Elle se caractérise par le désert du Namib qui longe le littoral de l’océan Atlantique. Le pays partage des frontières avec l’Angola, l’Afrique du Sud, le Botswana et la Zambie. Cette destination est idéale pour découvrir de nouveaux horizons et un fabuleux paysage. De plus, elle abrite quelques monuments intéressants.

Petite escapade au parc national d’Etosha

Dans la région du Kunene, le parc national d’Etosha couvre une superficie de 22 935 km2. Il est l’un des lieux touristiques du pays et l’une des plus grandes réserves du continent. Cette aire protégée se caractérise par un marais salant, si vaste qu’il est même visible de l’espace. Des grandes prairies, des grands arbres épineux de chameaux mélangés avec des Morpani y font également partie de son paysage. Pour observer la faune du site, il serait préférable d’y aller pendant la saison des pluies. Le parc abrite 114 espèces de mammifères, 340 espèces d’oiseaux, des reptiles, des amphibiens et des insectes. Parmi ces animaux, les touristes pourront apercevoir des rhinocéros, des léopards, l’aigle ravisseur, le python ou encore le ver mopane. Quant à la flore de l’endroit, elle est constituée par 134 espèces végétales. Sa végétation est parsemée d’acacias, de palmiers, de petits arbustes et de buissons.

Admirer les magnifiques dunes de Sossuvlei

Au sein du parc de Namib Naukluft, Sossuvlei est situé près du canyon de Sesriem. Il est réputé pour sa mer de dunes rouges et les plus hautes dunes du monde. D’ailleurs, ce site est celui qui accueille le plus de visiteurs au pays. Au pied des dunes, il y a les vlei. Ce sont des étendues plates, quelque fois remplies d’eau. Dead Vlei est sûrement la plus célèbre d’entre elles. Auparavant, la rivière Tsauchab rejoignait l’océan Atlantique. Au fil du temps, elle s’est asséchée et les dunes de Sossuvlei lui ont fait barrage. Concernant la faune du territoire, elle est monopolisée par l’oryx, les Springboks et les autruches. Sa flore, par contre, est constituée d’arbustes. Durant un circuit en Namibie, les touristes remarqueront que plus, ils avanceront vers l’ouest, plus le sable sera profond et les dunes se resserreront. Une aventure dans cette contrée leur sera une nouvelle expérience.

Faire un petit détour à Walvis Bay

Pour clore en beauté un voyage en Namibie, il est conseillé de se rendre à Walvis Bay. Cette ville est située sur la côte du pays. Couverte par la pointe de sable de Pelican, Point, sa lagune littorale abrite de nombreuses espèces d’oiseaux. Tels sont les cas des flamants roses, des pélicans ou encore des sternes des baleiniers. Pour observer des animaux marins, les visiteurs sont conseillés de se rendre au phare de Pelican Point. Autour de ce lieu, dans les eaux de l’Atlantique, des dauphins, des baleines et des otaries sont visibles. En allant à l’est de la baie, il est impossible de ne pas apercevoir les dunes de sables côtières. Celles-ci marquent le début du désert du Namib. Par ailleurs, au sud de la localité, les dunes et le delta du fleuve de Kuiseb sont aussi des endroits intéressants. Les sports d’aventure comme le sandboard y est apprécié.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Comment faire croître une entreprise canadienne en France et au canada   Acheter des noms de domaines points canadiens .ca