Aéroport de Marseille : informations pour enfant mineur voyageant seul

plus de visibilité en France et Canada

Aéroport de Marseille : informations pour enfant mineur voyageant seul

Votre enfant doit prendre l’avion seul pour la première fois ? Ne vous inquiétez pas, plusieurs compagnies les prennent en charge pour faire en sorte que ce vol se passe le mieux possible pour votre enfant. Voici quelques informations pratique pour vous aider à préparer son vol au départ de l’aéroport de Marseille.

A quel âge un enfant peut-il voyager seul ?

Un enfant mineur peut commencer à prendre l’avion tout seul dès l’âge de 4 ans. Il sera alors considéré comme un passager UM (Unaccompagnied Minors) et sera accompagné tout au long de son vol. Pour être considéré comme un passage UM votre enfant doit avoir entre 4 et 12 ans. De plus, il ne doit avoir aucun handicap important.

En tant que UM, votre enfant se verra remettre une pochette avec toutes ses informations, qu’il devra conserver tout au long du vol. Cette dernière contiendra son billet d’avion, sa pièce d’identité, son autorisation parentale, ainsi qu’une fiche d’identification pour reconnaitre la personne qui viendra récupérer l’enfant à son arrivée.

Attention cependant, toutes les compagnies aériennes de l’aéroport de Marseille ne proposent pas ce service. Nous vous recommandons donc de bien vérifier les conditions de votre compagnie avant de réserver votre vol.

Les documents requis pour que votre enfant voyage seul

Pour pouvoir quitter le territoire national, votre enfant doit avoir signé une autorisation de sortie de territoire. De plus, si votre enfant est mineur et que vous l’accompagnez, vous devez prouver votre parenté.

Concernant les pièces d’identité, votre enfant (et ce quel que soit son âge) doit obligatoirement en avoir une sur lui durant le vol. En fonction des destinations, il devra soit avoir une simple carte d’identité, soit posséder son propre passeport.

Par ailleurs, si votre enfant n’est pas accompagné, vous devez aussi fournir une fiche d’identification. Elle permettra d’authentifier la personne qui viendra récupérer l’enfant à son arrivée. Cette personne devra apporter une pièce d’identité.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Comment faire croître une entreprise canadienne en France et au canada   Acheter des noms de domaines points canadiens .ca