3 choses à faire avant d’acheter un ordinateur portable

plus de visibilité en France et Canada

3 choses à faire avant d’acheter un ordinateur portable

Définir un budget : avec autant d’ordinateurs portables différents sur le marché, un moyen de réduire le nombre d’options à prendre en compte est de définir un budget et de s’y tenir. En ignorant les ordinateurs portables dépassant votre budget, vous aurez plus de facilité à faire un choix.

Comprendre les plates-formes : Lorsque vous envisagez d’utiliser un ordinateur portable, assurez-vous de sélectionner la plate-forme et le système d’exploitation adaptés à vos besoins. Les ordinateurs portables Windows auront le plus de polyvalence, exécutant la plupart des types de logiciels. Les ordinateurs portables Macintosh sont disponibles auprès d’Apple et sont faciles à utiliser, en particulier si vous utilisez d’autres produits Apple, tels que les iPhones. Les Chromebooks utilisent le système d’exploitation Google Chrome, qui est le système d’exploitation le plus simple des ordinateurs portables.

Besoins pour les écrans tactiles : L’une des tendances les plus populaires parmi les ordinateurs portables est l’inclusion d’un écran tactile avec l’unité. Certains de ces types d’ordinateurs portables à écran tactile peuvent alors être utilisés en tant que combinaison de tablette et d’ordinateur portable. Certains de ces types d’ordinateurs portables deux-en-un peuvent offrir un écran qui se détache du clavier pour rendre les fonctionnalités de la tablette encore plus simples à utiliser. Toutefois, si vous déterminez au cours de vos recherches que vous n’avez pas besoin d’un écran tactile dans votre ordinateur portable, vous pouvez économiser de l’argent.

3 choses à éviter lors de l’achat d’un ordinateur portable

Trop de fonctionnalités: Même s’il peut être tentant de choisir un ordinateur portable doté des meilleures capacités de processeur et de carte graphique disponibles, ainsi que de grandes quantités de mémoire vive et les dernières technologies, vous aurez besoin d’un budget important pour pouvoir accueillir ce type d’ordinateur portable. Pensez au type d’informatique que vous allez utiliser avec votre ordinateur portable et vous constaterez peut-être que vous n’avez pas besoin d’acheter les meilleurs composants. Les joueurs ont besoin de fonctionnalités haut de gamme, tandis que ceux qui possèdent un ordinateur portable pour une utilisation basique d’Internet peuvent économiser de l’argent avec moins de composants.

Petits appareils, grandes mains: vous devez tester le clavier de tout ordinateur portable sur lequel vous envisagez de s’assurer qu’il s’adapte bien à vos mains. Un petit ordinateur portable peut avoir un clavier plus petit que la normale, vous devez donc le tester.

Hors marques: le meilleur conseil qu’un guide d’achat pour ordinateur portable puisse vous donner est de vous assurer que vous n’achetez pas un ordinateur portable sans marque. Choisissez les meilleures marques d’ordinateurs portables et vous aurez une bien meilleure chance de trouver un appareil fiable. Si le prix d’un ordinateur portable hors marque est trop beau pour être vrai, il l’est probablement.

10 caractéristiques principales de l’ordinateur portable

CPU

Le processeur, ou unité centrale de traitement, est le processeur principal de l’ordinateur portable. Il joue un rôle clé dans la détermination du niveau de performance global de l’ordinateur portable. Les processeurs les plus sophistiqués sont parfaits pour les jeux, mais ils augmenteront également le prix de l’unité. La vitesse du processeur est indiquée en GHz, avec des puces plus rapides portant des nombres plus élevés.

RAM

La RAM, ou mémoire à accès aléatoire, est la zone dans laquelle l’ordinateur portable stocke les données et les logiciels actuellement utilisés. La RAM est une mémoire à accès rapide, beaucoup plus rapide que le disque dur, ce qui rend ce type de mémoire utile. Un ordinateur portable disposant de beaucoup de RAM sera capable de fonctionner à un niveau élevé, mais l’ajout de RAM à votre unité coûte cher. Les montants de RAM sont indiqués en Go, les montants les plus élevés correspondant à plus de RAM. Et la vitesse de la RAM est indiquée en GHz.

Traitement graphique

Les ordinateurs portables ont une puce graphique intégrée sur la carte mère qui répondra aux besoins graphiques de la plupart des gens. Cependant, pour ceux qui jouent à des jeux haut de gamme sur un ordinateur portable ou qui font du traitement d’images ou de vidéos, une unité de processeur graphique (GPU) dédiée peut être nécessaire, ce qui a un prix supplémentaire et une augmentation générale du volume.

Espace de rangement

L’accès à la zone de stockage permanent de l’ordinateur portable est plus long, ce qui le rend différent de la RAM et moins coûteux que la RAM. Le stockage permanent est disponible sous forme de disque dur, utilisant des disques rotatifs et des têtes de lecture / écriture, ou sous forme de disque SSD, utilisant la technologie de mémoire flash et aucune pièce mobile. Le SSD est plus fiable et fonctionne plus rapidement que le disque dur, mais c’est aussi beaucoup plus cher.

Taille de l’écran

Les ordinateurs portables offrent une variété de tailles d’écran, et généralement des écrans d’affichage plus grands entraînent des coûts plus élevés. Les joueurs et ceux qui veulent regarder des films sur un ordinateur portable voudront un écran plus grand, tandis que ceux qui font de l’informatique de base peuvent économiser de l’argent avec un écran plus petit. Ceux qui recherchent certaines des fonctionnalités d’une tablette dans un ordinateur portable peuvent vouloir trouver un ordinateur portable à écran tactile. Les écrans sont mesurés en diagonale et mesurent généralement entre 11 et 18 pouces.

Système d’exploitation

Le système d’exploitation détermine la façon dont vous interagissez avec l’ordinateur portable, vous permettant d’exécuter certains types de logiciels ou d’accéder à vos fichiers d’une certaine manière. Vous pouvez choisir parmi les systèmes d’exploitation Windows, Macintosh et Google avec la plupart des ordinateurs portables. Bien que les plates-formes Windows et Macintosh se ressemblent davantage que jamais, Windows est toujours considéré comme un système d’exploitation professionnel, alors que Mac est considéré comme un système d’exploitation graphique et vidéo. Le système d’exploitation Google fonctionne sur les Chromebooks (Chrome OS) et permet principalement une informatique simpliste basée sur le Web, presque analogue à celle d’Android.

Lecteur optique

Les ordinateurs portables de base n’offrent pas vraiment de lecteurs optiques très souvent de nos jours. (Un lecteur optique accepte les CD, DVD ou disques Blu-ray.) Si vous sélectionnez un ordinateur portable évolué, tel qu’un ordinateur portable de jeu, il est plus probable qu’un lecteur optique soit installé avec l’unité.

Les ports

Même les ordinateurs portables les moins chers devraient disposer de nombreux ports, tels que les ports USB, HDMI et Ethernet. Un ordinateur portable plus cher peut avoir des ports USB plus rapides et plus nombreux qu’un ordinateur portable peu coûteux. Type-C USB est la dernière technologie de port USB, offrant des vitesses de transfert de données allant jusqu’à 10 Gbps et une sortie de puissance allant jusqu’à 20 volts. Et un port Ethernet pour l’accès à Internet est agréable, mais moins nécessaire en raison de la prolifération du Wi-Fi.

Vie de la batterie

Le fabricant de l’ordinateur portable doit répertorier la durée de vie de la batterie dans les spécifications de l’ordinateur portable. La longévité de la batterie varie de quelques heures à 12 heures pour différents types d’ordinateurs portables, bien que votre kilométrage varie en fonction du logiciel que vous utilisez ou des sites Web que vous visitez (Flash consomme beaucoup de batterie, tout comme les jeux et les films).

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Comment faire croître une entreprise canadienne en France et au canada   Acheter des noms de domaines points canadiens .ca