Utiliser un PC de bureau ou un ordinateur portable ?

plus de visibilité en France et Canada

Utiliser un PC de bureau ou un ordinateur portable ?

Souhaitez-vous acheter très prochainement un ordinateur ? Certains de vos amis vous conseillent un PC de bureau tandis que d’autres vous poussent vers l’achat d’un ordinateur portable ? Vous ne savez pas quoi faire ? Comment choisir entre ces deux modèles ? Avant vos achats, pensez à faire un comparatif.

 

Les avantages d’un PC de bureau

 

Entre la catégorie PC et ordinateur portable, le PC de bureau possède son propre lot d’avantages qui le met particulièrement en valeur. En choisissant un PC de bureau, vous choisissez le confort, l’ergonomie et la stabilité. Bien évidemment, l’ordinateur portable peut aussi procurer ces sensations cependant, il est plus avantageux pour vous et pour la santé de votre poignet, votre dos et vos yeux de vous asseoir sur un poste de bureau fixe.

Un PC de bureau présente souvent un caractère évolutif. Doté d’une unité centrale, d’un écran à grandes dimensions, d’un clavier et d’une souris, il vous offre une bonne solution en ce qui concerne l’espace de stockage. Il vous suffit d’insérer un disque dur pour le démarrer.

Étant donné que le PC de bureau se compose de plusieurs éléments indépendants, vous êtes donc libre de changer chacune de ces éléments selon vos convenances. Vous pouvez par exemple substituer l’écran actuel de votre PC par un écran plus moderne et tactile ou votre unité centrale ou votre carte mère par un modèle plus performant.

 

Les avantages d’un PC portable

 

En choisissant un PC portable, vous privilégiez la praticité, l’autonomie et la mobilité. Comme son nom l’indique, l’ordinateur portable peut être transporté n’importe où et peut même fonctionner sans branchement électrique par la présence d’une batterie robuste. Les modèles les plus performantes vous permettent de jouer à des centaines de jeux non-stop ou à utiliser des logiciels assez lourds durant plusieurs heures.

Choisissez votre ordinateur portable en tenant compte du traitement d’images qu’il promet, de sa carte graphique, de sa capacité de stockage, de ses performances et de sa taille. Certains PC portables mesurent 10 pouces tandis que d’autres peuvent atteindre jusqu’à 17 pouces. Le poids de ces appareils peut donc aussi varier.

 

Peu importe sa taille, son poids ou sa marque, un ordinateur portable a été conçu pour un usage portable ou nomade. Au contraire, un PC de bureau n’est pas de nature portable. Il a été fabriqué pour un usage local et nécessite souvent un branchement électrique pour être actif.

Portable ou non, l’ordinateur est un outil indispensable dont on ne peut plus s’en passer au quotidien !

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Comment faire croître une entreprise canadienne en France et au canada   Acheter des noms de domaines points canadiens .ca