Choisir son chargeur QI, les critères à exiger

plus de visibilité en France et Canada

Choisir son chargeur QI, les critères à exiger

Il est sûr que vous connaissez la signification du mot chargeur, mais avez-vous déjà entendu parler du terme QI ? Eh bien, cette appellation s’assigne aux appareils tenant en compte de la technologie sans fil par induction. Il serait plus qu’intéressant pour soi d’essayer ce genre de nouveauté dans la vie courante. Avant de faire son achat, quels sont alors les critères à exiger qu’un bon chargeur doit au moins avoir ?

 

La norme QI

 

Les chargeurs sans fil sur le marché sont souvent présentés soit avec une norme PMA, soit avec une norme QI. Au mieux, on doit prioriser la norme QI. Cette norme permet une transmission importante d’énergie sur une certaine distance en se basant sur le principe de l’induction. Par ailleurs, de nombreux modèles de chargeur sans fil QI s’utilisent sur des appareils à coque fabriquée à partir de divers matériaux (à part le métal). Avec un chargeur QI, on peut être sûr d’utiliser un dispositif respectant les normes de sécurité et procurant le meilleur confort à ses utilisateurs.

 

La vitesse de recharge

 

Même si un chargeur QI est certifié, s’il ne procure pas une vitesse de charge excellente, il ne vous servira pratiquement à rien. De ce fait, avant de vous engager à acheter un chargeur, vérifiez la puissance maximale qu’il peut fournir à votre smartphone Android ou iPhone. En général, les chargeurs QI à vitesse de recharge inférieur à 10 W sont à proscrire de votre liste.

 

La source d’alimentation

 

Pour la majorité des cas, un kit chargeur QI est doté d’une entrée de câble micro-USB. La vitesse du chargement peut donc dépendre de la nature de cette entrée ainsi que de la source d’alimentation. Vous devez donc choisir un chargeur sans fil avec une bonne source d’alimentation pour répondre au mieux aux exigences de charge de votre bon vieux smartphone.

 

Le rapport qualité/prix

 

Si vous cherchez un modèle de chargeur QI standard, prévoyez un budget aux alentours des 20 €, certains commerçants proposent même des produits avec des prix plus bas. Cependant, si vous êtes le genre de client exigeant qui désire obtenir un modèle très performant, votre budget devra se fixer aux alentours des 50 €. Il est difficile, voire impossible, d’obtenir un chargeur QI à fonctionnalités très développés à prix abordable.

 

Le design

 

Même en étant en dernier de la liste des critères à exiger pour un achat de chargeur QI, le design est un paramètre à ne pas négliger. Choisissez un modèle ergonomique qui présente une belle couleur non nocive pour vos yeux au quotidien.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Comment faire croître une entreprise canadienne en France et au canada   Acheter des noms de domaines points canadiens .ca