L’inauguration du métro aérien moscovite est pour 2025
Lors des travaux dans le cadre de l’organisation de la coupe du monde de Football en 2018, le président Vladimir Poutine a annoncé l’agrandissement et la modernisation du métro de Moscou. L’objectif est de relier le centre de Moscou à ses environs et, en même temps, d’améliorer la fluidité du trafic routier.
Améliorer le trafic à l’intérieur de Moscou
En considérant la population de l’ère urbaine, Moscou compte plus de 20 millions d’habitants. Naturellement, ces données démographiques causent des problèmes de circulation sur les routes. Par conséquent, il n’est pas rare de voir chaque jour des dizaines d’embouteillages sur la rocade de Moscou.
Moscou a été fortement congestionnée, même si la ville dispose d’un réseau de métro. Ce dernier atteint aussi souvent un point de saturation. Tout cela fait du réseau de transport de Moscou le troisième plus grand trafic au monde, après Tokyo et Séoul.
Le projet d’extension du métro relie le centre de Moscou à la banlieue. À long terme, il ne sera plus difficile pour les habitants d’entrer dans le centre de Moscou.
À travers ces projets, les autorités espèrent réduire le trafic routier de près de 10 %. Ces travaux sont prévus pour s’achever en 2025 et se poursuivent depuis 2018. Afin d’améliorer la fluidité du trafic, de nouvelles lignes seront ajoutées pour relier le centre de Moscou à différentes gares.
Encourager les Moscovites à abandonner la voiture et à choisir le métro.
Quels que soient les efforts déployés pour l’expansion et la modernisation du métro de Moscou, si les gens continuent d’utiliser des voitures, ces efforts seront inefficaces. Par conséquent, les autorités russes ont essayé par tous les moyens d’amener les habitants de Moscou à utiliser le métro comme moyen de transport.
C’est pourquoi Transmashholding s’est vu confier la mission de rendre le métro de Moscou plus attractif. Sous la direction de l’homme d’affaires russe Iskander Makhmudov, la tâche de l’entreprise était de créer un itinéraire autour de la rocade qui serait également connecté aux itinéraires existants. Après la station, les wagons seront modernisés. Notamment à travers l’acquisition de modèles de trains Ivolga qui seront équipés de Wi-Fi et de prises USB. L’isolation sera également renforcée pour supporter facilement les températures élevées.
Le but de ces efforts d’amélioration du métro est d’inciter les gens à utiliser le métro comme le moyen de transport idéal. Avec l’ouverture de nouvelles lignes, le métro de Moscou parcourra 450 kilomètres de lignes à travers plus de 250 stations. Le coût de ces travaux est estimé à environ 265 millions d’euros.
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L’apport des résidents de la commune
Le budget municipal dans les années 90 était basé sur deux types d’impôts payés par les résidents. La taxe foncière est un impôt supporté par toute personne physique propriétaire d’un bien immobilier. De plus, il est calculé en fonction de l’estimation du loyer de la ville et du taux établi, qui varie d’une ville à l’autre. D’autre part, il s’agit d’une taxe d’habitation, qui est supportée par tous les habitants de la commune.
Les subventions de l’État
Pour répondre aux exigences de la décentralisation, les villes ont bénéficié de certaines subventions de l’État. Ce financement vient compléter les apports des habitants et permet à la commune de réaliser ses projets. Les villes n’ayant pas le même statut, l’État fournit plus de fonds aux villes les plus modérées au détriment de celles qui sont les plus riches. Cette différence est due à l’inégalité observée dans chaque commune à partir de la perception des impôts locaux.
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