Trouver la meilleure colonie de vacances : nos astuces

plus de visibilité en France et Canada

Trouver la meilleure colonie de vacances : nos astuces

Trouver la meilleure colonie de vacances : nos astuces

Il y a tellement de colonies de vacances de nos jours qu’il y en a forcément un qui convient aux intérêts de votre enfant. L’inconvénient est qu’il peut être difficile de savoir par où commencer, en particulier pour les enfants d’âge préscolaire ou les premiers enfants du primaire. Voici quelques conseils pour rendre votre processus de recherche et de sélection de colonie de vacances un peu plus facile et pour vous aider à trouver la meilleure compagnie qui convient le mieux à votre famille.

La colonie intéressera-t-elle votre enfant ?

Lorsque vous envisagez les options de la colonie de vacances hiver, vous devez tenir compte de la personnalité et des intérêts de votre enfant. Alors que certains enfants peuvent aimer l’idée d’un camp de soirée pyjama, d’autres non. Vous voudrez également tenir compte des intérêts de votre enfant. Si votre enfant aime le sport, envisagez de participer à des camps sportifs. S’il aime le théâtre, envisagez de regarder un programme qui encourage les arts. Les colonies de vacances peuvent coûter de quelques centaines à quelques milliers d’euros par semaine. Vous voudrez examiner attentivement le coût du camp avant de vous engager. En plus du coût du camp, n’oubliez pas de prendre en compte les frais de transport si le camp n’est pas local. Les campeurs viennent-ils une fois pour ne jamais revenir ? Est-ce qu’ils reviennent année après année? Et le personnel ? Est-il conservé année après année ? Connaître le pourcentage de campeurs et de membres du personnel qui retournent au camp peut vous donner un aperçu de la façon dont les autres sont investis dans le camp.

Rechercher des espaces sûrs

Sachez où la colonie de vacances hiver aura lieu et découvrez quelles mesures de sécurité sont en place. Si le camp se trouve dans une école, vous savez qu’il existe probablement certaines routines et structures de sécurité. Si le camp n’offre pas d’espace structuré spécialement conçu pour les enfants, comme un refuge pour chiens ou un studio d’art, vous pouvez avoir des questions sur la sécurité, la toilette, le déjeuner, les sorties scolaires ou la façon dont le temps est passé dans les espaces publics. Le personnel est la partie la plus importante de tout camp. Avoir de merveilleux projets et contenus est formidable, mais les soignants, les conseillers et les enseignants qui comprennent le développement, le comportement de l’enfant peuvent faire ou défaire l’expérience du camp pour les familles. Vous voudrez savoir qui est les membres du personnel du camp et quels sont leurs antécédents. Renseignez-vous sur l’expérience des aidants en matière d’éducation de la petite enfance par opposition aux niveaux élémentaires supérieurs ou plus avancés. Les besoins d’un enfant de 4 ou 5 ans sont très différents de ceux d’un enfant de 10 ans.

Connaître le processus de vérification du conseiller

Poser beaucoup de questions au directeur du camp sur la façon dont les camps embauchent, forment et contrôlent leur personnel est une excellente idée, car ceux qui le font correctement seront impatients de discuter de leurs méthodes. Bon nombre des meilleurs camps auront un « personnel local ». Ce qui signifie que les campeurs peuvent suivre des programmes de leadership qui les préparent à devenir des conseillers. L’avantage est que les directeurs de camp connaissent les moniteurs dès leur plus jeune âge, ainsi que leur famille. Originaire ou non, vous voudrez confirmer que l’accent est mis sur la formation et que des vérifications des antécédents sont effectuées sur tous les membres du personnel. À mesure que les enfants grandissent, les opportunités de développement du leadership deviennent de plus en plus précieuses. Demandez si le camp offre aux enfants la possibilité d’être recrutés dans le personnel, des expériences de création de curriculum vitae qui pourraient être incluses dans les candidatures à l’université ou des programmes pouvant être appliqués aux responsabilités de service communautaire qui sont généralement requises des adolescents.

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Comment faire croître une entreprise canadienne en France et au canada   Acheter des noms de domaines points canadiens .ca