Guide pour créer un site wordpress

plus de visibilité en France et Canada

site wordpress

Guide pour créer un site wordpress

Si vous souhaitez créer un site Web avec WordPress mais ne savez pas par où commencer, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons apprendre à créer un site WordPress.

Le wordpress : Qu’est ce que c’est et pourquoi le choisir?

WordPress est le CMS de prédilection des blogueurs, apprécié pour son thème harmonieux et son côté très fonctionnel, parfait pour la rédaction et la mise en page d’articles. WordPress et Joomla sont souvent utilisés pour créer des sites vitrines ou des blogs. Mais contrairement à ses concurrents, WordPress a une communauté très active et vous pouvez facilement trouver des plugins pour changer votre façon de l’utiliser.

En effet, il peut facilement ajuster son apparence et devenir un site vitrine pour votre entreprise. Même WordPress dans le commerce électronique peut être modifié avec des plugins. Il permet également de déployer rapidement un réseau de sites utilisant WordPress Multisite.

Comment créer un site wordpress?

Avant de Créer un site WordPress : à quoi faire attention ? Mais attention à ne pas confondre WordPress.com avec WordPress.org ! Worpress.com est une plateforme en ligne et très simple à mettre en place. Cependant, c’est très limité : vous n’avez accès qu’à une liste limitée de thèmes, et il n’y a pas de plugins. Nous allons donc ici parler de WordPress.org, la version originale et complète de WordPress qui est auto-hébergée et vous permet de personnaliser vos pages de bout en bout !

Quel que soit le type de site Web que vous créez, ces cinq étapes constituent une base solide pour la croissance de votre site Web.

Choisissez votre identité

Le choix d’un nom pour votre site Web est une décision importante car il indique immédiatement aux visiteurs de quoi parle votre site Web. Une fois que vous avez trouvé le nom parfait, allez dans Paramètres pour en faire le titre de votre site. Vous pouvez également ajouter des descriptions accrocheuses ! Avec l’enregistrement, vous avez déjà une adresse de site, telle que yourgroovysite.wordpress.com, mais vous pouvez enregistrer votre propre domaine. Avec n’importe quel forfait WordPress.com, votre domaine est gratuit la première année !

Concevez votre page d’accueil

Pour faire une bonne première impression, pensez aux choses les plus importantes que vous voulez que vos visiteurs voient lorsqu’ils visitent votre site Web pour la première fois. Vous pouvez commencer avec une page vierge ou créer une belle page d’accueil en quelques secondes en utilisant l’une de nos mises en page préconçues. Vous pouvez télécharger l’un de ces superbes designs, puis modifier, ajouter ou supprimer des éléments pour le personnaliser !

Créer des pages supplémentaires

Il est temps d’ajouter plus de pages. Les pages les plus courantes que vous trouverez sur un site Web sont la page À propos et la page Contact. Dans votre tableau de bord, accédez à Pages → Ajoutez une nouvelle page pour commencer. Lorsque vous avez créé votre page d’accueil à l’étape 2, vous avez découvert les « blocs », qui sont les éléments constitutifs de votre site Web. Vous pouvez utiliser des blocs pour ajouter divers éléments à votre page : images, galeries, colonnes, vidéos, boutons de paiement, etc.

Créez votre menu

Un menu est une liste de liens que vous voyez en haut de votre site que les lecteurs peuvent utiliser pour naviguer sur votre site. Vous pouvez maintenant ajouter les pages créées aux étapes 2 et 3. Pour cela, allez dans Apparence → Éditeur et ajoutez un bloc de navigation.

Ajoutez votre présence sur les réseaux sociaux

Si vous avez des médias sociaux, votre site Web est l’endroit idéal pour en faire la promotion. Les icônes des médias sociaux sont courantes. Vous pouvez utiliser des blocs d’icônes de médias sociaux pour les ajouter au menu de votre site. Prend en charge tous les principaux services de médias sociaux ! Si vous suivez ces cinq étapes, votre site Web a une base solide. Si vous êtes prêt à le partager avec le monde, allez-y !

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire