Voyage aux États-Unis : guide pratique pour visiter Miami Beach

plus de visibilité en France et Canada

Miami beach Usa

Voyage aux États-Unis : guide pratique pour visiter Miami Beach

Miami Beach reste sans aucun doute la capitale du farniente aux États-Unis. Cette ville attire d’ailleurs un grand nombre de visiteurs chaque année pour profiter du soleil et des plaisirs de la mer. Avec son climat tropical agréable, Miami Beach est l’endroit parfait pour se relaxer durant un séjour aux États-Unis.

Pour information, Miami et Miami Beach sont deux villes différentes. Il ne faudra donc pas les confondre au risque de rater les choses essentielles à voir et à faire une fois à destination. Pour connaître un peu plus cette ville, voici donc quelques informations à tenir en compte.

La ville de Miami Beach dans son aspect général

Miami Beach est en fait une presqu’île faisant partie du comté de Miami-Dade. Elle est localisée dans la partie sud sur le littoral atlantique de la Floride. Elle est reliée par des ponts à la partie continentale de Miami. Depuis de nombreuses années, la ville est principalement un lieu de villégiature. Elle accueille de ce fait un grand nombre de visiteurs et de vacanciers toute l’année. Les gens apprécient ce coin de la Floride pour son climat doux que ce soit en hiver ou en été. Les beaux jours permettent de passer de merveilleuses journées sur l’une des nombreuses plages idylliques de la ville.

D’ailleurs, elle concentre plusieurs plages magnifiques bordées de palmiers. Il s’agit également d’une ville branchée et culturelle. Son quartier Art Déco dévoile d’ailleurs cet aspect avec une architecture particulière. Les rues y sont bordées de bâtiments aux couleurs pastel datant des années 1923 et 1943. On y trouve également un grand nombre de magasins de grandes marques et des galeries d’art diverses. Miami Beach dispose donc de multiples atouts pour offrir une étape inoubliable au cours d’un circuit aux États-Unis. Sur ce, il est conseillé de bien organiser son périple pour mieux apprécier Miami Beach.

Quelques lieux incontournables durant son escapade aux États-Unis à Miami Beach

Pour apprécier la ville durant son séjour, il est idéal de connaître au préalable les endroits que l’on ne doit pas manquer une fois sur place. Ce sera la meilleure solution pour faciliter les visites et le voyage en général.

  • La sublime plage de South Beach :

Appelée SoBe par les intimes, South Beach est un quartier attrayant où l’atmosphère de vacances est toujours présente. Sa plage aux eaux turquoise est reconnue dans le monde pour sa beauté. SoBe, c’est une étendue de sable clair directement ouverte sur l’océan Atlantique. Celle-ci s’étire depuis le pied de la tour Continuum de South Ponte jusqu’au nord de l’îlot. La plage promet un environnement de sérénité où il est possible de se relaxer, bronzer ou réaliser différentes activités.

  • Ocean Drive et le quartier Art Déco :

Il s’agit de la plus célèbre des avenues de Miami. Il est donc intéressant de la visiter durant son séjour. Elle a un très bel emplacement puisqu’elle longe l’océan atlantique sur environ 2 kilomètres. Ocean Drive est le coeur du quartier Art Déco de la ville. Cette partie de la ville impressionne avec ses nombreux hôtels très particuliers des années 20. La grande majorité de ces établissements abritent des bars, restaurants et boîtes de nuit. La nuit, l’animation est au rendez-vous avec les néons partout dans les rues.

  • Lincoln Road :

Cette rue reste la destination idéale pour les amateurs de shopping. Elle est bordée d’une multitude de magasins aux marques de luxe, de grandes chaînes internationales, boutiques de souvenirs et de terrasses de restaurants. Cette zone piétonne est l’endroit indiqué pour faire ses emplettes durant son séjour.

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Comment faire croître une entreprise canadienne en France et au canada   Acheter des noms de domaines points canadiens .ca