Comment assurer l’efficacité d’une candidature ?

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Comment assurer l’efficacité d’une candidature ?

Beaucoup de candidats ont l’habitude d’envoyer le même CV en ligne à chaque candidature à un emploi. Il ne faut pas vous étonner si vous recevez peu de réponses à vos demandes. En effet, il est essentiel d’accorder de l’importance au contenu d’un curriculum vitae. Vous avez évolué, les offres ont évolué, du coup, ce précieux document devrait en faire de même.

Comment réussir son dossier de candidature ?

Les recruteurs peuvent recevoir une centaine de CV en ligne par jour. Assurez vous de bien nommer votre CV par votre nom et votre prénom. Le format souvent conseillé par les recruteurs eux-mêmes est du type PDF. Pour cause, les employeurs risquent de ne pas l’intégrer dans ses archives. Et surtout pour leur montrer que vous êtes une personne sérieuse qui tient à protéger ses données personnelles. Il est également essentiel de soigner la partie compétence dans un CV. Un seul mot ne suffit pas pour démontrer votre savoir-faire. Essayez de détailler chaque poste que vous avez occupé. Mentionnez vos tâches quotidiennes et le nombre de collaborateurs que vous avez eus. Ne négligez pas les dates de prise de fonctions et de changement pour chaque emploi.

Ensuite, mettre une photo n’est pas optionnel, c’est obligatoire pour réussir à décrocher un boulot. Choisissez-en une qui soit bien cadrée, à fond blanc, dynamique, sérieuse, de bonne qualité et en tenue professionnelle. Ce simple critère peut vous coûter un entretien si vous ne prenez pas la peine de le soigner. Puis, vous n’êtes pas le seul candidat à convoiter une place, commencez la rédaction de votre CV par vos coordonnées : un numéro de téléphone qui marche, une adresse e-mail valide, ainsi que les liens menant à vos pages professionnelles sur les réseaux sociaux et le portail de l’emploi.

Quelle est la bonne façon de rédiger un CV ?

Au moment de rédiger votre CV en ligne, vous ne devez pas vous éparpiller, soyez bien concentré. Vos certificats de travail doivent être accessibles pour livrer des informations concrètes. Donnez chaque détail de vos responsabilités, des outils que vous avez utilisé et surtout du volume de travail que vous avez pu effectuer en une journée de travail. Ceci pour démontrer votre efficacité et votre capacité à gérer votre temps ou à manager une équipe. Si par chance, vous avez eu une promotion dans une même entreprise, mettez-la bien en valeur. Vos anciens clients, même prestigieux, ne devront pas être représentés par leurs logos dans votre curriculum vitae, ce geste est vivement déconseillé par les recruteurs. Ce geste est souvent mal vu par les recruteurs.

Rendre un document lisible et facile à cerner est aussi un critère important. Pour ce faire, ne mettez jamais de cadrage ni de pavés de texte, car même si la présentation est originale, sa fluidité est largement plus importante. Enfin, sachez que toutes ces informations sont suffisantes pour donner un aperçu de votre personnalité et de vos compétences, n’en rajoutez pas plus. Réservez les motivations et les atouts pour l’entretien d’embauche.

 

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