SCPI est maintenant dans la cours des grands

plus de visibilité en France et Canada

SCPI est maintenant dans la cours des grands

Il y a quelques années, la SCPI n’a pas encore trouvée sa place dans la société. Aujourd’hui, retraité, jeune, fonctionnaire, ou qui que ce soit fait partie de cette communauté. Ci-dessous, vous verrez l’évolution de la SCPI en quelques années seulement dans le marché et les choix possibles dans cet investissement.

 

Le marché de la SCPI

Comme tous les investissements, la SCPI peut aussi trouver des hauts et des bas. Par contre, que ce soit les gestionnaires ou les investisseurs ont fait de leur mieux pour réussir dans cette affaire. Actuellement le marché de la SCPI est dans un niveau supérieur. En 2017 les SCPI ont encore réalisé un montant de collecte de 7,2 milliards € en brut et 6,3 milliards€ en net (en enlevant les parts qui ont été vendus). A la fin de cette, le calcul peut atteindre jusqu’à 50 milliards d’euros. Le montant n’arrête pas de progresser, la capitalisation également. Beaucoup de SCPI ont augmenté leurs prix de parts notamment grâce à l’augmentation des prix du marché. Le nombre d’associés progresse aussi puisqu’en moyenne près de 8 000 personnes souscrivent sur ce produit tous les trimestres. Actuellement, avec beaucoup de liquidités, des taux bas et avec une économie qui repart, la majorité des personnes souhaitent investir.

Les choix en SCPI

SCPI a deux grandes familles bien distinctes. Les SCPI à capital fixe et les SCPI à capital variable. Une SCPI à capital fixe peut augmenter son capital par la décision de l’assemblée générale en procédant à des augmentations de capital. Le prix d’une part sur ce marché est donc fixé selon la loi de l’offre et de la demande. La SCPI à capital variable, qui est la forme la plus achetée sur les 157 SCPI qui existent, est très différents de la SCPI à capital fixe. La société civile de placement immobilier à capital variable suit l’augmentation de capital. Il y a également des choix à faire concernant les types comme la SCPI par rendement, la SCPI plus-value et la SCPI fiscales. Il y a aussi la façon de paiement à prendre en compte.

 

Vous savez maintenant que la SCPI n’est pas seulement un investissement. Avant d’entrer dans le vif de ce sujet, il faut prendre en compte de certaines choses. Tous les critères sont nécessaires dans votre choix. Vous devriez demander conseil sur SCPI.AVIS si vous êtes bloqués ou pour des questions.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Comment faire croître une entreprise canadienne en France et au canada   Acheter des noms de domaines points canadiens .ca