Immobilier locatif, faut-il investir dans une SCPI ou en direct ?

plus de visibilité en France et Canada

Immobilier locatif, faut-il investir dans une SCPI ou en direct ?

Par rapport à l’investissement immobilier en direct, la SCPI présente son lot d’avantages bien particulier. Exonération gestionnelle & administrative, tranquillité, simplicité du ticket d’entrée et flexibilité de placement, cette nouvelle méthode d’investissement immobilier ne cessera de nous surprendre…

 

L’investissement immobilier, un placement tant convoité par les Français

 

L’immobilier locatif peut proposer beaucoup d’avantages pour les grands pays comme la France. En effet, ce type d’investissement permet d’obtenir des revenus locatifs et réguliers tous les mois. Actif tangible, il présente une bonne stabilité financière à risque limité.

 

Investir dans une SCPI pour réduire les frais de gestion sur son portefeuille

 

L’investissement locatif engendre l’association à un bon nombre de frais. À part les coûts d’acquisition et les frais associés conséquents, on doit aussi penser aux charges locatives irrécupérables, aux impôts fonciers, à l’assurance propriétaire et à l’assurance des loyers impayés… À l’inverse, aucun frais caché n’est possible avec une SCPI, car la société prend la peine de vous exposer l’ensemble des frais éventuels relatifs à la mise en exploitation de votre placement.

 

Choisir la tranquillité en optant pour un placement en SCPI

 

En achetant une ou plusieurs parts d’actions dans une SCPI, vous devenez automatiquement associé au gérant de la société sans être contraint de devoir vous occuper des envois de quittance, de la gestion du loyer des régularisations de charges et de la comptabilité.

La SCPI est une option pour obtenir des patrimoines diversifiés. Étant un épargnant, vous êtes libre de revendre vos parts à un moment donné sans soucis. Même si la revente de ces parts n’est pas garantie à 100 %, la société se charge quand même de vous trouver un bon acquéreur et même de racheter vos parts dans certains cas. Sous toutes ses formes, investir dans une SCPI revient entre autres à choisir un placement stable pour une tranquillité d’esprit assurée.

 

L’investissement en SCPI, un moyen d’épargner très pratique

 

La gestion de vos parts immobiliers en SCPI est déléguée à des professionnels qualifiés, certifiés par l’AMF ou l’Autorité des Marchés Financiers. Ces derniers se chargeront de vous faciliter les aspects de votre placement en le rendant plus pratique et plus accessible à tous.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Comment faire croître une entreprise canadienne en France et au canada   Acheter des noms de domaines points canadiens .ca