Investissement immobilier : comment choisir le meilleur placement ?

plus de visibilité en France et Canada

Investissement immobilier : comment choisir le meilleur placement ?

L’investissement immobilier est un moyen efficace et fiable d’obtenir des revenus sur le long terme. Des années après avoir versé votre capital auprès d’une SCPI ou après avoir mis votre bien immobilier en location, vous percevrez toujours une somme en guise de loyer. Quels sont les points essentiels à connaître pour réussir son investissement immobilier ? Et comment choisir le bien idéal pour son investissement ?

 

Les points essentiels à connaître pour réussir son investissement immobilier

 

Effet de levier, plus-value et rendement, vous devez connaître ces trois termes pour réussir dans vos investissements immobiliers. L’effet de levier est une option qui vous permet de profiter d’un placement immobilier sans y investir un capital provenant de votre portefeuille. Pour constituer le capital, vous êtes amené à emprunter de l’argent (souvent auprès d’une banque) et de le faire ensuite fructifier en investissant dans l’immobilier. Les bénéfices obtenus serviront ensuite à rembourser votre prêt. La plus-value quant à elle définit le gain potentiel que vous empochez suite à la revente d’un bien immobilier. En principe, le prix proposé au cours de la revente devra toujours excéder celui du prix d’achat auquel vous l’avez acquis. En moyenne, la valeur représentative annuelle d’un logement en France augmente de 8 % depuis 1900. Investir dans un bien immobilier est voué à l’échec si le taux de rendement est trop bas. Il définit le rapport entre la valeur du capital investi et la valeur des revenus locatifs perçus. En moyenne, un projet immobilier est très rentable si son taux de rendement est supérieur à 5 %.

 

Savoir choisir le bien immobilier idéal à investir

 

Avant d’investir dans des immeubles, il est important de considérer le prix de vente proposé par l’agence immobilière. Un bien immobilier trop cher ne pourra vous rapporter qu’un taux de rendement médiocre. Encore faut-il que le marché immobilier ne connaisse pas trop de fluctuation pour les prochaines années à venir. Aussi, autant que possible, choisissez un emplacement stratégique pour trouver facilement des locataires. Un immeuble en location dans un milieu attractif attire toujours un nombre considérable d’intéressés même avec un loyer assez élevé. Une fois que vos locataires ont emménagé dans votre logement, vous pouvez gérer vous-même la location pour réduire les frais de gestion suite aux services d’une agence immobilière ou d’une société de gestion. Cependant, pour mieux gérer les risques d’impayés et pour réduire vos responsabilités, l’aide d’un professionnel de l’immobilier vous est plus que conseillé.

Commentaire : 1

  1. Je surfe sur Internet depuis plus de 4 heures aujourd’hui,
    Pourtant, je n’ai jamais trouvé d’article intéressant comme le vôtre.
    Il vaut assez pour moi.

Ajoutez votre commentaire

Comment faire croître une entreprise canadienne en France et au canada   Acheter des noms de domaines points canadiens .ca