Pourquoi choisir d’investir dans une SCPI fiscale ?

plus de visibilité en France et Canada

Pourquoi choisir d’investir dans une SCPI fiscale ?

Une SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est en quelque sorte une société qui trouve son profit en investissant dans des biens immobiliers anciens ou neufs. À la différence d’une SCPI classique, une SCPI fiscale permet à ses investisseurs de bénéficier d’une défiscalisation à un taux élevé.

 

Un investissement régit par la loi Pinel

 

La loi Pinel est une loi qui permet à toute société souhaitant développer ses activités dans l’immobilier neuf d’acheter des biens immobiliers neufs et de les proposer ensuite en location auprès des particuliers. Pour acquérir un bien immobilier, une SCPI Pinel doit réunir une certaine somme d’argent qui provient du financement d’investisseurs quelconques. Sur https://succession-scpi.com/, vous pouvez participer au capital investi dans un bâtiment ou un logement neuf et profiter d’une défiscalisation en fonction de la durée de l’investissement. La réduction promise peut en générale varier de 12 à 21 % pour un délai fixé entre 6 et 12 ans. La plupart des SCPI Pinel optent pour un contrat de 9 ans et proposent 18 % de réduction à ses investisseurs.

 

Un investissement régit par la loi Malraux

 

Les SCPI Malraux ont vu le jour depuis la sortie de la loi Malraux. Cette loi a pour objectif d’encourager les sociétés à investir dans des biens immobiliers anciens en vue de préserver le patrimoine français. De ce fait, les SCPI Malraux ne peuvent donc investir que dans des immeubles et des logements anciens.

Investir dans une SCPI Malraux vous fera bénéficier d’une réduction d’impôts entre 22 et 30 % de votre capital investi. En comparaison avec une SCPI Pinel, on peut en conclure que ce pourcentage proposé est plus qu’avantageux pour vous si vous recherchez des bénéfices immédiats. Le montant des investissements pour un foyer fiscal est plafonné à 100 000 € par an.

 

Un investissement sur la base du « déficit foncier »

 

Vous pouvez également choisir d’investir dans une SCPI de déficit foncier. Cette dernière vous promet des intérêts d’emprunt déduit du déficit d’un revenu foncier. En moyenne, la déduction de ce revenu atteint la moitié du capital que vous avez investi dans la SCPI pour un déficit réparti entre 1 et 3 ans. Par la suite, vous pouvez céder vos parts en les mettant en vente ou les conserver pour les prochaines années à venir sans dépasser la limite des 15 ans pour vos fonds d’investissement.

 

Investir dans une SCPI fiscale vous promet un taux de défiscalisation important. Cependant, avant d’engager votre capital dans la société, souvenez-vous qu’en aucun cas vous ne pourrez retirer cette somme avant la date d’expiration du contrat.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Comment faire croître une entreprise canadienne en France et au canada   Acheter des noms de domaines points canadiens .ca