De simples astuces pour réaliser l’achat revente immobilier

plus de visibilité en France et Canada

De simples astuces pour réaliser l’achat revente immobilier

30

Dès sa naissance, jusqu’à un certain âge, bébé passe son temps à dormir. Il est de ce fait indispensable de lui offrir un meilleur lit. Mais qui dit meilleur lit, dit meilleur matelas. En effet, ce dernier est l’une des pièces maitresses dans la chambre de l’enfant. Et pour que votre bout chou passe un agréable sommeil, le choix de la literie ne devra pas être pris à la légère. Mais face au large choix qui se présente actuellement, comment reconnaitre le matelas idéal ? Si aujourd’hui, vous vous posez également cette question, car vous souhaitez offrir le meilleur à votre enfant, cet article est pour vous.

Choisir un matelas neuf et non d’occasion

Avant toute chose, si vous souhaitez offrir le meilleur à votre bambin, il est important d’opter pour un matelas neuf et non d’occasion. Certes, la plupart du temps, la tentation d’utiliser le matelas du grand-frère ou du cousin est assez grande, mais il est tout de même préférable de lui fournir un nouveau produit, qui ne s’est pas encore déformé et surtout, qui est plus hygiénique.

Les dimensions du matelas

En ce qui concerne les dimensions, cela dépend entièrement de celles du lit de votre enfant. Pour un berceau, les dimensions varient d’un modèle à un autre. Il est donc conseillé de choisir le matelas en fonction des dimensions du berceau. Pour un lit d’enfant, de manière générale, leurs dimensions sont de 60 x 120 cm, ou de 70 x 140cm. Ainsi, tout dépend du lit de votre petit ange.

La densité

La densité est également un point à ne pas prendre à la légère dans le choix du matelas pour son bébé. De préférence, misez sur une densité comprise entre 20 et 22 kg/m3. Pour les matelas en latex, mieux vaut opter pour une densité de 55 kg/m3. En fait, la densité est très importante, car c’est partir de cela que l’on détermine la fermeté du matelas. Et bien évidemment, si la densité est trop faible, le cœur du matelas pourra rapidement s’affaisser.

La matière du matelas

Enfin, il y a la matière du matelas. Aujourd’hui, pour le plus grand confort literie du bébé, les matelas se déclinent en plusieurs types. Mais les trois garnissages les plus courants sont la mousse, la fibre de coco et la laine. Quel que soit votre choix, tous ces matériaux sont idéaux pour votre bébé. Ainsi, le choix ne dépend plus que de votre budget.

 

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire