Comment choisir son vêtement de travail personnalisé ?

plus de visibilité en France et Canada

vêtement de travail

Comment choisir son vêtement de travail personnalisé ?

Les vêtements personnalisés sont principalement utilisés par les entreprises comme outil de communication. Cependant, les particuliers peuvent également en créer un. Il peut se présenter sous différentes formes : T-shirts, pulls, vestes, blousons, pantalons, chapeaux, chaussettes, etc. Il est très utile lors de la promotion d’une marque, d’un produit ou d’un site Web. Mais comment choisir le vêtement personnalisé qui vous ressemble ?

Prendre en compte la qualité des produits

Si vous souhaitez acheter des vêtements durables et éthiques, vous devez vous concentrer sur la qualité de ce produit. Des vêtements de haute qualité, personnalisables et éthiques ont une empreinte carbone et sociale considérablement réduite par rapport aux textiles traditionnels. Sa qualité vous offrira une plus grande durabilité dans le temps pour que vous puissiez le porter avec votre t-shirt, sweat à capuche ou polo préféré !

Pour identifier un bon vêtement de travail personnalisé, regardez d’abord le tissu ! Est-il doux ou rugueux au toucher ? Est-ce confortable à porter ? A-t-il une odeur chimique ?

Regardez ensuite les coutures de ce textile pour évaluer sa durabilité et sa qualité. Si les coutures se tassent ou si les fils se détachent, c’est mauvais signe !

Considérez la matière du tissu

Choisir le bon vêtement de travail personnalisé revient aussi à trouver le bon tissu pour votre vêtement. Bien que vous puissiez choisir entre une variété de matières, sachez que le coton est exceptionnellement résistant et adaptable toutes les saisons. Il est également idéal pour les enfants et se décline en version éco en coton biologique pour créer un produit textile respectueux de l’environnement. De plus, les t-shirts en coton sur mesure sont faciles à entretenir.

Le polyester, quant à lui, est un matériau très apprécié en raison de son élasticité et de sa résistance aux fibres. Il peut passer plusieurs fois dans la machine à laver sans s’abîmer. Ainsi, si vous souhaitez porter une tenue pour le sport, vous pouvez opter pour un t-shirt personnalisé en polyester.

Prendre en compte la composition

Par exemple, la composition de votre tee-shirt femme ou homme personnalisé est déterminante pour définir son niveau de qualité et ses considérations environnementales. Il faut identifier les matériaux les plus nocifs pour l’environnement. Le coton traditionnel, la viscose et le modal sont trois des matières ayant le plus grand impact sur la planète, tandis que le lin biologique, le polyester recyclé, le chanvre biologique et le coton biologique sont quelques-unes des matières que vous pouvez choisir lorsque vous choisissez des textiles personnalisés durables.

Certains prestataires proposent une large gamme de vêtement de travail personnalisé en coton biologique et polyester recyclé. Communiquer avec des vêtements éthiques et labellisés vous alignera sur vos valeurs environnementales et sociales et vous différenciera de vos concurrents. Choisissez parmi des vêtements personnalisés en coton biologique comme des pulls molletonnés, des t-shirts, des shorts et même des polos personnalisables.

Les vêtements bio ou labellisés respectent l’environnement et la santé humaine. Le coton biologique est cultivé sans utiliser de produits toxiques et sans appauvrir le sol. Il est également moins gourmand en énergie et en eau. Cela permet donc d’obtenir des textiles très peu polluants et plus sains pour la planète à long terme.

Trouver le bon modèle

Après avoir choisi le bon tissu pour votre vêtement de travail personnalisé, vous devez trouver un style de vêtement personnalisé qui vous conviendra. Cela guide essentiellement votre choix de coupe. Vous pouvez donc choisir :

  • T-shirt à coupe tubulaire : il s’agit d’un vêtement d’une seule pièce sans coutures ;
  • T-shirts coupés cousus : ce type de t-shirt a des coutures sur les côtés et peut être coupé en différentes formes ;
  • T-shirts Manche raglan : les coutures des manches de ce t-shirt se prolongent jusqu’au niveau du col, ce qui garantit une meilleure qualité de mouvement ;
  • T-shirt à manches droites : Ici, les manches sont reliées au reste du vêtement par des coutures verticales.

Avec ce critère en tête, vous pouvez également opter pour des T-shirts manches longues ou manches courtes, des T-shirts col rond ou col V. La chose la plus importante ici est de laisser libre cours à votre imagination et de trouver la bonne maquette de t-shirt personnalisé.

Vous pouvez également choisir des matériaux synthétiques recyclés, comme le polyester recyclé. En effet, les produits dérivés du pétrole comme le polyester mettent beaucoup de temps à se dégrader dans la nature. Il faut donc éviter de les jeter et prolonger au maximum leur durée de vie : c’est ce que permet le polyester recyclé ! Choisissez des vêtements fabriqués à partir de polyester recyclé.

Prendre en compte la technologie d’impression

En ce qui concerne les options d’impression, il existe de nombreuses solutions. Parmi les méthodes les plus utilisées de personnalisation de vêtement de travail personnalisé, on peut citer :

  • Flocage en sérigraphie : Il consiste à faire une impression directe sur le vêtement. Cette technique est payante pour une touche plus personnelle ;
  • Broderie : Très appréciée pour son charme, elle est réalisée sur l’ensemble du T-shirt et constitue une personnalisation de très haute qualité ;
  • Impression numérique : cette solution personnalisée permet de reproduire des effets visuels colorés et complexes ;
  • Flex Flocage : Idéal pour une personnalisation d’entrée de gamme, il permet d’appliquer des graphismes directement sur le T-shirt.

Notez que pour choisir la bonne technologie d’impression, vous devez tenir compte de vos besoins et surtout de votre budget.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire