Comment se muscler les bras ?
Exactement comme les abdominaux et les fesses, muscler les bras est une chose facile à exécuter à condition de faire les bons mouvements. Il suffit de pratiquer ces exercices de base pour sculpter en douceur vos pectoraux et avoir un peu de galbe ainsi que de la tonicité au niveau de vos biceps et épaules. Retrouvez ci-dessous quelques mouvements variés et conseils pour raffermir vos bras.
Extension avec des haltères
En position debout, jambes légèrement écartées et fléchies, prenez un haltère. Maintenez-le dans la main gauche en plaçant doucement derrière la nuque. La main droite reste sur la hanche et le bassin doit être légèrement rétroversé. Dépliez le bras en inspirant sans bouger le coude et revenez à la position initiale. Pour bien muscler les bras, vous devez faire 3 séries de 25 mouvements.
Placez-vous sur le côté d’un banc en mettant un genou et une main sur le banc. Positionnez la jambe d’appui en arrière et sur le côté, l’autre pied doit être fermement planté au sol. Prenez un haltère avec votre main libre. Maintenez les coudes bien collés au corps pour que le torse et le haut du bras reste parallèle au sol et immobile. Tendez le bras derrière vous en contractant le triceps. Faites une pause de quelques secondes en haut avant de revenir à la position initiale.
Les exercices pratiques pour muscler les bras
Le mouvement valable pour galber rapidement les épaules est très simple. Prenez une canne dans vos mains et placez-la dans le dos à hauteur des omoplates. Mettez-vous debout, les jambes semi-fléchies et bien écartés de la largeur des hanches. Levez les bras lentement pour qu’ils soient tendus tout en penchant en avant. Le dos doit rester bien droit, parallèle au sol. Après une série, revenez à la position initiale.
Pour tonifier les bras, mettez-vous toujours debout, mais les pieds joints à environ 1,50 m d’un mur. Posez vos mains dessus en tendant les bras. Le corps légèrement incliné et gainé pour avoir une meilleure circulation. Fléchissez lentement les bras en gardant les coudes bien au corps. Gardez cette position pendant 5 à 10 secondes avant de revenir à la position initiale. Répétez 10 fois.
Les bons conseils à adopter
Une bouteille de 50 cl remplie d’eau fera l’affaire si vous n’avez pas d’haltères pour muscler les bras à la maison. Evitez à tout prix d’attacher des lestes aux poignets sans avoir demandé l’avis d’un coach professionnel. Ne faites jamais des mouvements brusques et maintenez toujours votre dos bien droit.
A chaque mouvement effectué, contractez votre ceinture abdominale. Et n’oubliez pas de bien respirer. C’est très important, surtout si vous portez des charges. Pour avoir des résultats, pratiquez des exercices réguliers, sans trop exagérer. Et à la fin de chaque séance, faites des étirements.
Aucun commentaire