Bacalar et Las Coloradas : lequel visiter en premier ?
Bacalar et Las Coloradas sont des destinations touristiques très appréciées par les vacanciers lors d’un voyage au Mexique. Toutefois, plusieurs se demandent souvent lequel visiter en premier.
Découverte des lagunes de Bacalar
Bacalar, son eau chaude vous poussera à vous baigner presque tous les jours durant votre séjour. En optant pour une excursion Bacalar vous remarquerez que l’eau de la lagune n’est pas salée. Et c’est ce qui la rend, d’ailleurs, plus spéciale. Les excursions peuvent même se faire en bateau, ce qui est très attractif. À travers ce moyen de transport, vous pourrez côtoyer des pêcheurs locaux et, bien sûr, profiter du paysage et des meilleurs spots de baignade. Certains endroits de ce petit paradis sont traversés par de légers courants. Et se laisser transporter par ces courants est une expérience qui vous permettra d’observer de près les diverses espèces de poisson aux multiples couleurs ainsi qu’une végétation très riche et verdoyante. Et pour ceux qui souhaitent se faire un traitement de beauté, certains fonds de la lagune possèdent une haute concentration en soufre. Aussi, la texture de ce sable favorise le gommage naturel. Dans ce lieu paradisiaque, vous pourrez aussi profiter des cénotes et des grottes sous-marines. Vous pourrez y faire de la plongée, de la nage libre ou autres activités nautiques.
De beaux souvenirs à Las Coloradas
Une excursion Las Coloradas vous offrira l’occasion de profiter et de contempler la beauté de l’un des plus grands marais salants du Mexique. Vous pourrez y apprécier la couleur rose et orange des marais, et même, vous pourrez y admirer le bleu azur de la mer. Cette nuance de couleur ne fait qu’attirer la curiosité des visiteurs dans le monde. D’ailleurs, savez-vous que cette couleur rose provient des petites crevettes, du plancton ainsi que des algues rouges se situant dans le fond de ces marais ? Eh oui,ce paysage coloré et si bien préservé a été créé grâce à une flore et une flore généreuses avec une beauté unique ? Et pour vous motiver encore plus à visiter Las Coloradas en premier, celui-ci abrite l’une des plus grandes colonies de flamants roses dans le pays. Ce qui lui a valu la place du domicile à l’année.
Découvrir la Riviera Maya autrement loin du tourisme de masse
La majorité des touristes préfèrent faire directement appel à des agences locales comme Paseotours afin de mieux s’organiser. C’est effectivement la meilleure des solutions surtout si vous souhaitez explorer toute la région sans que vous ne soyez encombrés par des milliers de visiteurs. Vous pourrez ainsi, découvrir tous les trésors du Mexique loin du tourisme de masse, à votre rythme et selon votre budget. En plus de bénéficier d’un itinéraire loin des sentiers battus, vous serez accompagné par des guides parlant 100% le Français. Ces derniers connaissent parfaitement la région et peuvent vous apporter tous les conseils et informations dont vous avez besoin pour une visite guidée réussie. Quoi qu’il en soit, Bacalar et Las Coloradas font partie des incontournables du Mexique au cours d’un séjour authentique.
Aucun commentaire