SCPI : tout savoir sur l’investissement en démembrement de propriété

plus de visibilité en France et Canada

SCPI : tout savoir sur l’investissement en démembrement de propriété

En se basant sur les analyses réalisés par les experts de l’immobilier comme Démembrement Magazine, investir dans les activités d’une SCPI en 2019 restera l’une des méthodes d’investissement les plus rentables sur le marché. Cette option permet non seulement de jouir d’une rentabilité élevée, mais en plus d’avoir l’esprit plus tranquille avec des prises de risques assez faibles. Tout comme les autres cas de figure autour de l’immobilier classiques, on peut très bien choisir un type d’investissement en démembrement de propriété au sein d’une SCPI.

 

En quoi consiste réellement le démembrement de propriété ?

 

Dans le dictionnaire, un démembrement définit l’action de séparer deux ou plusieurs entités qui forment un seul objet. Le principe du démembrement de propriété en SCPI vise alors à diviser l’unité d’un placement en deux secteurs distincts : la nue-propriété et l’usufruit. La nue-propriété définit l’appartenance du bien immobilier proprement dit tandis que l’usufruit détermine sa valeur marchande. Durant la durée du démembrement, l’usufruitier obtient des revenus sur l’exploitation du bien immobilier. Le nu-propriétaire ne percevra de revenus qu’au terme du contrat.

 

Pourquoi choisir l’investissement en démembrement en SCPI ?

 

Investir en démembrement de propriété sur un bien immobilier géré par une SCPI est particulièrement intéressant. Si vous êtes l’usufruitier, vous percevrez des revenus réguliers tout en accédant à l’investissement avec un ticket d’entrée relativement bas par rapport au nu-propriétaire. Par contre, si vous êtes le nu-propriétaire, vous aurez la pleine possession du bien une fois que le contrat touche à sa fin. Vous pourriez ensuite soit revendre le bien en vous basant sur les offres les plus-values sur le marché de l’immobilier, soit choisir un reversement de votre capital avec les intérêts conséquents sans IR (impôt sur le revenu).

 

Quelques points essentiels à connaître sur les SCPI de rendement

 

L’investissement en Démembrement Magazine au sein d’une SCPI se classe parmi les investissements de rendement. Avant d’investir dans ce genre de placement, vous devriez savoir qu’une SCPI de rendement n’est rentable que sur le long terme. Vous devriez donc respecter les délais imposés par la société de gestion pour percevoir vos revenus. Même si les risques sont minimisés par la diversification des placements, sachez que la SCPI ne peut vous garantir aucune protection de capital. De ce fait, il est plus qu’important de savoir choisir le type de SCPI à investir en tenant en compte les paramètres qui le définissent : capitalisation, TOF, taux de rendement proposé, politique d’investissement…

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Comment faire croître une entreprise canadienne en France et au canada   Acheter des noms de domaines points canadiens .ca