Pourquoi vouloir investir dans une place de parking ?

plus de visibilité en France et Canada

Pourquoi vouloir investir dans une place de parking ?

Présentant un investissement plus flexible et moins risqué, la place de parking est aujourd’hui plus intéressante qu’un appartement, une maison, ou un bureau destiné à être loué. En quoi est-ce que ce type d’investissement est intéressant ? Dans quels différents types de parkings pourrait-on investir ? Cet article vous explique tout dans les détails.

Les avantages d’un investissement dans une place de parking

Selon parkingdebutant.fr, tout type d’investissement immobilier est rentable sur le long terme à condition que vous ayez bien étudié le taux de rentabilité pouvant être perçu. Par rapport aux places de parking, les biens immobiliers classiques sont plus chers et présentent des charges plus importantes : rénovation, entretien, réparation…

L’investissement en parking est accessible à petit prix. Vous pourriez par exemple acquérir une place de parking en périphérie à partir de 10 000 €. À Paris, ce prix peut monter à la hauteur des 25 000 €. Aussi, aucune règle ne vous impose de plafonner vos loyers. Vous êtes donc libre de choisir le montant à fixer pour vos locataires. Les entretiens et les charges divers sont presque réduits à zéro. Vous n’êtes pas aussi obligé de constituer une caution.

Les différents types de parkings

Sur le marché de l’immobilier, vous pouvez trouver plusieurs types de parkings à investir. Choisissez le modèle qui répond en même temps à vos attentes d’investisseur et à votre budget.

Les parkings aériens

Le parking aérien est l’un des placements les plus avantageux en termes d’investissement immobilier. Généralement situés dans des parcs de stationnement, ces parkings sont délimités par des tracés et des marquages au sol. À chaque place de parking correspond un numéro spécifique pour ne pas les mélanger. Simple, mais toutefois rentable, ce type d’investissement est idéal si vous avez une faible capacité financière ou que vous êtes un débutant dans l’investissement immobilier.

 

Un garage ou un box

 

Un box ou un garage est un type de parking fermé et cloisonné à l’intérieur d’une espace avec une porte d’entrée. Ils sont souvent localisés dans le sous-sol d’un immeuble d’habitation ou dans des lieux en extérieur. À la différence des parkings aériens, les garages et les box se louent plus cher, mais s’achètent aussi avec des prix d’achats plus élevés. Sur le long terme, ce choix vous portera des avantages considérables.

 

Qu’il s’agisse d’un parking aérien, d’un garage ou d’un box, l’investissement dans une place de parking permet de générer des revenus importants au fils des années.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Comment faire croître une entreprise canadienne en France et au canada   Acheter des noms de domaines points canadiens .ca