Comment reconnaître une SCPI rentable en 2019 ?

plus de visibilité en France et Canada

Comment reconnaître une SCPI rentable en 2019 ?

De nos jours, il n’est pas toujours évident de savoir choisir une SCPI rentable en raison des nombreuses institutions immobilières qui se créent un peu partout en France. Comment alors savoir reconnaître une SCPI rentable en 2019 ?

 

Se référer à ses compétences

 

Depuis ces dernières années, le secteur de l’immobilier a connu d’importantes révolutions à croissance exponentielle avec le développement des SCPI. Malgré les élans connus par ces sociétés en France, de nombreux investisseurs ne sont pas capables d’identifier avec exactitude les meilleurs SCPI sur le marché de l’immobilier. Entre les SCPI de rendement aux SCPI fiscales en passant par les SCPI à spécificité géographique, il est assez difficile de savoir faire son choix.

Avant d’investir dans une SCPI, vous devez recueillir le maximum d’informations sur ses dernières acquisitions ainsi que les actifs immobiliers qu’elle a eu l’honneur de gérer. Pour prouver son niveau de professionnalisme, elle doit être capable de gérer plusieurs patrimoines immobiliers en même temps dans des lieux différents.

 

Se référer sur ses rapports trimestriels & annuels

 

Se référer sur les rapports trimestriels et annuels d’une SCPI permet également d’identifier son classement. Pensez à consulter les pourcentages de bénéfices qu’elle octroie à ses investisseurs. Si la société propose des intérêts réguliers, cela veut dire qu’elle est digne de confiance, stable et fiable. Vous devez aussi vérifier son TOF ou Taux d’Occupation Financier ainsi que la diversification de ses actions. Quelles sont les meilleures SCPI en 2019 ? Eh bien, ce sont les SCPI avec un TOF supérieur ou égal à 90 %.

 

Des rendements historiques jusqu’à 6 %

 

Certains SCPI peuvent atteindre des rendements historiques jusqu’à 6 %. Ce succès est la preuve qu’elles ont investi les capitaux de leurs actionnaires dans plusieurs types de patrimoines : bureaux, commerces, entrepôts, hôtels, logements, locaux d’activité… Ces SCPI sont très appréciées par les professionnels de l’immobilier en raison de leurs performances.

 

Top 3 des meilleurs SCPI en 2019

 

En première place, on a la SCPI Corum XL. Actuellement, c’est l’une des SCPI qui se concentrent uniquement sur des actifs en Europe. En neuf mois seulement, elle a pu atteindre une capitalisation jusqu’à 18 millions d’euros. Présentant un rendement historique évalué à 6,45 % en 2016, Corum Convictions est très privilégié par de grands investisseurs en France. La SCPI diversifie ses activités en investissant dans des entrepôts, des hôtels, des logements et des divers locaux d’activités. En 2019, il est aussi intéressant d’investir dans la SCPI Pierval Santé. Son TOF s’évalue à 97 % et se démarque par le fait de placer les capitaux de ses investisseurs dans établissements sanitaires : cliniques, résidences médicalisées, cabinets, hôpitaux…

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Comment faire croître une entreprise canadienne en France et au canada   Acheter des noms de domaines points canadiens .ca