Comment réparer une toilette qui ne chasse pas

plus de visibilité en France et Canada

Comment réparer une toilette qui ne chasse pas

Ne pas pouvoir tirer la chasse d’eau le matin ne gâchera pas seulement votre journée, mais probablement toute votre semaine. Plus tôt vous traiterez le problème, mieux ce sera.

Si vous ne pensez pas pouvoir gérer ce travail par vous-même, vous pouvez toujours embaucher un plombier d’urgence Paris 2.
Les plombiers agréés facturent sur une base horaire.
Mais, si vous pensez que vous pouvez faire la tâche vous-même, continuez à lire.
Parce qu’avec quelques connaissances de base en plomberie, cela devrait être une solution facile.
Cet article s’adresse à tous ceux d’entre vous qui préfèrent effectuer eux-mêmes des réparations à domicile et ne pas dépenser d’argent pour des plombiers professionnels.

Le savoir-faire simple des toilettes

Une toilette se compose de deux éléments : la cuvette et le réservoir. Le réservoir contient la chasse d’eau, le mécanisme de remplissage et l’eau qui le remplit.
Le trou visible dans le bol est fixé à un siphon, le tube du siphon est recourbé vers le haut puis vers le bas.
Une fois que le bol est rempli de gallons d’eau, l’eau s’écoule vers la courbe ascendante du tube et évacue le contenu du bol.
Le mécanisme de chasse d’eau est entraîné par la gravité, la pression de l’eau et la personne qui chasse.
Le grand réservoir surélevé à l’arrière en reste rempli d’environ 2 gallons d’eau.
Lorsque vous activez la poignée, la chaîne à l’intérieur du réservoir est tirée, ce qui soulève le clapet.
L’eau se précipite dans le bol avec un mouvement tourbillonnant et évacue le contenu du bol.
La clé pour réparer une toilette qui ne chasse pas est de trouver l’origine du problème.
Appuyez sur la poignée ou le bouton de chasse d’eau et voyez Si le lavage ne se produit pas.
Si tel est le cas, vous avez peut-être affaire à un mécanisme défectueux ou à un bouton de chasse d’eau cassé .
Si la chasse d’eau se produit en appuyant sur la poignée mais que le contenu du bol ne se lave pas, il y a un problème de drainage

Comment réparer une toilette qui ne se vide pas : mécanisme de chasse

Ouvrez le couvercle du réservoir et regardez le mécanisme à l’intérieur.
Lisez la suite pour les raisons qui pourraient conduire à une chasse d’eau non fonctionnelle et les solutions les plus rapides pour cela.

  • Le niveau d’eau bas dans le réservoir . C’est l’une des principales raisons d’une chasse d’eau non fonctionnelle. Assurez-vous que le niveau d’eau est au minimum de 3 centimètres sous le tube de trop-plein du réservoir. Vérifiez le niveau d’eau et si la vanne est fermée, veuillez l’ouvrir. Rincer les toilettes une fois que le niveau d’eau est optimal.
  • Soulevez la chaîne, s’il y en a une . Vérifiez-le pour un étirement excessif. Si c’est le cas, le clapet ne montera pas et ne recueillera pas suffisamment d’eau dans la cuvette. Ainsi, il n’y aura pas de chasse d’eau complète. Pour résoudre ce problème, retirez la chaîne et raccrochez-la au trou situé près du levier de chasse d’eau.
  • clape Warrior ou tordu . Inspectez le clapet en caoutchouc – la pièce destinée à contrôler le mécanisme de chasse d’eau. S’il n’y a pas d’eau dans le bol après avoir appuyé sur la poignée, c’est que le clapet n’est pas bien en place. Remettez simplement le clapet en place et le réservoir devrait se remplir. Si le clapet est en mauvais état, remplacez-le. Éteignez le réservoir lors du remplacement par un nouveau et rincez à nouveau pour vérifier s’il fonctionne.
  • Nettoyage pour déboucher . Un nettoyage simple est également important si le mécanisme de rinçage s’est arrêté. Vous pouvez utiliser un déboucheur ou de l’acide chlorhydrique (voir plus), laisser reposer quelques minutes, utiliser une brosse et verser un gallon d’eau chaude. Si l’eau baisse, cela signifie que la chasse d’eau fonctionne à nouveau. Et si ce n’est pas le cas, vous aurez peut-être besoin de l’aide de plombiers d’urgence professionnels.

Comment réparer une toilette qui ne tire pas à cause de problèmes de drainage

Si le problème ne vient pas du mécanisme de chasse d’eau, mais du drainage, voici les raisons des dégâts et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

  • Une toilette bouchée peut gêner la chasse d’eau . Ne rincez pas trop de papier toilette car il peut obstruer le tuyau et la chasse d’eau peut devenir impossible. Vous devez utiliser une vis sans fin ou une ventouse pour vous débarrasser des déchets et faciliter la chasse d’eau. Si un broyeur de toilettes est bloqué, mieux vaut appeler votre ingénieur Saniflo de confiance à Londres .
  • Flush très faible . Un rinçage excessivement lent est dû au dépôt de minéraux et de saleté qui bloque l’écoulement de l’eau sous le rebord. Vous pouvez éliminer le blocage partiel en frottant avec une brosse métallique et du vinaigre blanc sous le rebord. Vérifiez le système de rinçage après le nettoyage.
  • Rinçage incessant . Le rinçage constant est également un problème grave car il entraîne une perte d’eau excessive et des factures d’eau plus élevées. Dans ce cas, vous devez vous assurer que le bras du flotteur et la balle fonctionnent correctement sans aucune obstruction.
  • Soupape de remplissage dysfonctionnelle . La défaillance de la vanne de remplissage est une autre raison pour laquelle le réservoir ne se remplit pas. Si vous n’entendez pas le bruit de l’eau courante lorsque vous appuyez sur la poignée, le robinet à bille est le responsable. Ne serrez pas trop l’écrou de la valve de remplissage lors de la fixation au réservoir, sinon le réservoir pourrait soudainement se fissurer. Si vous le faites vous-même, vous risquez d’inonder les lieux, il vaut donc mieux appeler un plombier de toilettes bloquées .

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Comment faire croître une entreprise canadienne en France et au canada   Acheter des noms de domaines points canadiens .ca