Dans quel cas faut il éviter les coiffeuse pour mariage en Suisse ?

plus de visibilité en France et Canada

coiffure pour mariage

Dans quel cas faut il éviter les coiffeuse pour mariage en Suisse ?

Faut-il éviter les coiffeuses pour mariage en Suisse ?

Le soin des cheveux est vraiment primordial dans la vie de tous les jours, réputé pour ressortir les traits de beauté et donner plus de point à notre beauté. Une belle chevelure permet aussi à la femme et à l’homme de paraître plus belle/beau le jour de son mariage tout en brillant de mille feux. Est-ce possible de se marier sans la coiffure de mariage ? Ou du moins est-ce qu’en Suisse on peut s’empêcher de s’offrir une coiffure de mariage pour un jour aussi important ? Dans la suite de la lecture, vous découvrirai la place de la coiffure pour mariage en Suisse et quand est-ce que la coiffure pour mariage est à éviter complètement.

L’importance des coiffures pour mariage en Suisse

La coiffure en elle-même est très importante tant pour l’homme que pour la femme. Elle permet de soigner l’apparence et de ne pas paraître bizarre dans la société. Le mariage aussi est extrêmement important pour toute personne ainsi que pour la famille, les amies et les collègues. C’est un jour qu’on prépare avec beaucoup de soin et d’enthousiasme, qui conduit dans un lien d’amour et d’engagement. La coiffure de mariage permet de parfaire les accessoires de mariage comme la robe, les fleurs, le maquillage, les chaussures, le costume, la bague et autre. Les mèches de cheveux en désordre le jour de votre mariage peuvent avoir comme effet la distraction au sein des invités. Cette distraction aura pour résultat final la perturbation de la séance de mariage. La coiffure pour mariage à une très grande importance pour les mariés d’abord, ensuite pour les invités et enfin pour les enfants ou les futures enfants. Il faut un soin particulier.

Est-ce possible d’éviter les coiffures pour mariage

En Suisse, l’amendement à l’ordonnance Covid 19 de la Confédération du 18 octobre 2020 impose l’utilisation de masques dans les espaces intérieurs ouverts au public. Les installations et établissements ouverts au public sont considérés comme tels. Cela comprend notamment les points de vente et les prestataires de services. Des salons de coiffure sont également inclus. Les personnes de 12 ans et plus doivent porter un masque pour entrer dans le salon. Les masques respiratoires, les masques hygiéniques et les masques textiles offrant une protection adéquate aux tiers sont considérés comme des masques faciaux. Les écharpes ou autres tissus non spécifiques ne constituent pas un masque facial au sens de cette disposition.

Un salon de coiffure ou les coiffeuses qui ne se conforment à cette règlementation des mesures barrières contre le Covid 19 sont à éviter absolument.

Les employeurs doivent s’assurer que les salariés sont en mesure de se conformer aux recommandations de l’OFSP en matière d’hygiène et de distance. Des mesures appropriées doivent être planifiées et mises en œuvre à cet effet. 

Si la distance recommandée ne peut être respectée, des mesures doivent être prises selon le principe STOP (remplacement, mesures techniques, mesures d’organisation, équipement de protection individuelle), en particulier la possibilité de séparation physique ou l’utilisation de masques. Visiter le site pour en savoir davantage.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire