Opticien Marseille : comment bien choisir ses lentilles de contact ?

plus de visibilité en France et Canada

Opticien Marseille : comment bien choisir ses lentilles de contact ?

Le choix des lentilles de contact peut parfois être compliqué quand on a besoin d’une correction. Après le choix des lunettes, devez-vous optez pour des lentilles journalières ou mensuelles ? Souples ou rigides ? Autant de questions que vous allez devoir vous posez avant d’aller chez votre opticien Marseille. Surtout pas de panique, on vous explique tout ce que vous devez savoir à ce sujet dans cet article.

Choisir des lentilles journalières

Les lentilles journalières comportent de nombreux avantages. Tout d’abord, elles ne nécessitent que très peu d’entretien. En effet, vous portez une paire durant la journée, puis vous la jetez pour en reprendre une nouvelle le lendemain. Cela n’est pas possible pour des lentilles mensuelles.

Un opticien Marseille conseille ce type de lentille à des personnes qui les portent de manière occasionnelle ou qui font du sport.

De plus, comme les lentilles sont neuves tous les jours, leur qualité sera améliorée par rapport à des lentilles mensuelles portées pendant un mois entier. Par ailleurs, si par maladresse une de vos lentilles sort de votre œil, vous n’aurez pas perdu un mois de lentille, mais simplement une paire pour la journée. Pratique !

Petit bémol cependant qu’observe un opticien Marseille sur ce type de lentille : leur coût plus élevé. En effet, vous avez besoin d’en commander plus pour tenir toute l’année. Ainsi, une boite contient en général 30 à 90 lentilles (contre 12 mensuelles pour une année complète).

 

Choisir des lentilles mensuelles

Les lentilles mensuelles sont quant à elles celles qui sont le plus vendus par les chaines d’opticien Marseille. En général, on les conseille à des personnes qui souhaitent porter des lentilles de manière régulière (plus de trois fois par semaine).

Comme elles durent plus longtemps, ces lentilles de contact sont en général de meilleure qualité. Cependant, elles nécessitent également un entretien plus important que les lentilles journalières. En effet, vous devrez les nettoyer tous les jours, et les ranger dans un petit étui.

Ainsi, vous devrez également additionner le coût des produits d’entretien au coût des lentilles.

 

Choisir des lentilles rigides

Les lentilles de contact rigides permettent une meilleure oxygénation de votre œil. En effet, les larmes peuvent facilement passer entre la lentille et la cornée de votre œil.

Ce type de lentille est conseillé pour les astigmates, car elle permet une meilleure correction.

Cependant, sachez que tous les yeux ne sont pas adaptés au port de lentille rigide. En effet, il faut que votre œil produise suffisamment de l’arme pour garder votre cornée humide. Dans le cas contraire vous risque d’abimer sévèrement votre cornée. Ainsi, les chaines d’opticien Marseille conseille donc de passer chez un spécialiste avant d’optez pour ce type de lentille.

Par ailleurs, veuillez noter que ces lentilles sont plutôt chères. En effet, elles durent plus de deux ans. Cependant, ce prix s’explique par une excellente qualité, et une bonne protection de vos yeux.

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Comment faire croître une entreprise canadienne en France et au canada   Acheter des noms de domaines points canadiens .ca