Tous les coûts pour un investissement dans un parking
L’investissement dans un parking fait partie des placements les plus rentables du marché immobilier français. C’est également l’un des plus simples. Ils ne s’achètent pas trop chers et se louent facilement. C’est un type d’investissement qui est profitable sur le long terme. L’achat d’une place de parking est à penser.
Les principaux à payer
Sur https://parkingdebutant.fr/, vous verrez aussi les facteurs importants à prendre en compte avant d’acheter un parking :
– Le prix du parking : dans les 3 000 à 50 000 € selon les critères de vente, mais varie aussi selon la ville d’investissement
– Le coût du crédit : Si vous allez faire un crédit, n’oubliez pas d’y intégrer les intérêts et les assurances lorsque vous faites votre calcul de rentabilité.
– Les charges de copropriété : Si le parking de votre choix se situe dans une copropriété, vous allez donc vous trouvez dans l’obligation de participer aux différentes charges de copropriété.
Les autres sommes
Il y a aussi les autres dépenses comme :
La taxe foncière : c’est un type d’investissement qui est soumis à une taxe foncière.
Les frais de mutation ou coût du notaire : il y a besoin de payer les frais de mutation relatifs au changement de propriétaire.
Le montant du loyer : le loyer est le seul et vrai revenu que vous apportera votre parking.
La taxe d’habitation : ce n’est pas à la charge du propriétaire mais elle devrait être payée par le futur locataire.
Ce sont tous des dépenses à effectuer lors d’un investissement dans une place de parking.
Tous ces facteurs sont très importants à prendre en compte surtout dans ce qu’il y a à payer sur l’investissement dans un parking. Le rendement pourrait être beaucoup plus intéressant si l’investisseur achète plusieurs places de parking en même temps et au même endroit pour limiter les problèmes liés à la concurrence.
Aucun commentaire