Chauffeur de taxi qualifié

plus de visibilité en France et Canada

Chauffeur de taxi qualifié

Les chauffeurs de taxi et les chauffeurs qui doivent rester vigilants pour surveiller les conditions de la route. Ils doivent prendre des précautions pour assurer la sécurité de leurs passagers, en particulier dans le trafic lourd ou le mauvais temps. Ils doivent également suivre toutes les réglementations relatives aux véhicules à louer ou à la livrée, telles que l’endroit où ils peuvent prendre les passagers et le montant qu’ils peuvent facturer.

Les bons conducteurs sont familiers avec les rues dans les zones qu’ils occupent. Ils choisissent les itinéraires les plus efficaces et rapide, compte tenu du trafic à ce moment de la journée. Ils savent où se trouvent les destinations les plus fréquemment demandées, comme les aéroports, les gares, les centres de congrès, les hôtels et d’autres points d’intérêt. Ils savent aussi où trouver les postes d’incendie et de police et les hôpitaux en cas d’urgence.

Les missions du chauffeur de taxi

Les chauffeurs de taxi 91, également appelés transporteurs privilégiés, utilisent généralement un compteur pour déterminer le tarif lorsqu’un passager demande une destination. La façon la plus courante pour les chauffeurs de fournir leurs services est quand un client appelle un répartiteur central pour demander un taxi et le répartiteur central indique au chauffeur de taxi où aller chercher le client. Une autre façon que certains chauffeurs de prendre des passagers est quand les clients sont en attente dans les lignes sur les portes de l’aéroport ou dans la ligne de taxi dans les aéroports, les gares et les hôtels. Dans certaines grandes villes, les taxis conduisent dans les rues à la recherche de passagers, bien que ce ne soit pas légal dans toutes les villes.

Les chauffeurs prennent les passagers sur des voyages prédisposés. Ils exploitent des limousines, des fourgonnettes ou des voitures privées. Ils peuvent travailler à la location pour des voyages individuels ou ils peuvent travailler pour une personne (en général), une entreprise privée, ou pour un organisme gouvernemental. Le service à la clientèle est important pour les chauffeurs, surtout les chauffeurs de voitures de luxe. Certains occupent le poste des assistants exécutifs, agissant comme chauffeur, Secrétaire, et planificateur d’itinéraire. D’autres chauffeurs conduisent de grandes fourgonnettes entre les aéroports ou les gares et les hôtels.

Les chauffeurs de transport transportent les personnes ayant des besoins particuliers, comme les personnes âgées ou handicapées. Ils exploitent des véhicules spécialement équipés conçus pour aider les personnes ayant une variété de besoins dans des situations non urgentes. Par exemple, leurs véhicules peuvent être équipés d’ascenseurs pour fauteuils roulants, et le chauffeur aide un passager avec l’embarquement.

Formation nécessaire pour devenir chauffeur de taxi qualifié

La plupart des compagnies de taxis et de limousines fournissent leurs nouveaux chauffeurs avec une courte période de formation en cours d’emploi. Cette formation prend habituellement de 1 jour à 2 semaines, selon l’entreprise et l’emplacement. Certaines municipalités exigent une formation par la Loi.

La formation couvre généralement les lois de la circulation locale, la sécurité du conducteur et la disposition des rues locales. Les chauffeurs de taxi obtiennent également une formation en exploitant le taximètre et l’équipement de communication. Les chauffeurs de taxi sont formés conformément aux réglementations locales; en revanche, les chauffeurs de limousine sont généralement formés par leur entreprise, et le service à la clientèle est souligné. Les conducteurs de paratransit reçoivent une formation spéciale sur la façon de manipuler les ascenseurs de fauteuil roulant et d’autres dispositifs mécaniques.

Licences, certifications et enregistrements

Tous les chauffeurs de taxi et chauffeurs doivent avoir un permis de conduire automobile régulier. Les États et les municipalités locales ont fixé d’autres exigences; beaucoup exigent des conducteurs pour obtenir un taxi ou un permis de chauffeur, communément appelé une licence de «hack». Cela nécessite normalement de passer un test écrit, avec des informations telles que la géographie locale et les réglementations et un test de drogue.

Avancement sur le poste de chauffeur de taxi

Les chauffeurs de taxi et les chauffeurs ont des possibilités d’avancement limitées. Cependant, certains peuvent trouver des postes de direction. Pour les chauffeurs, l’avancement prend généralement la forme de conduire des clients plus importants et différents types de voitures. Certains chauffeurs de taxi et chauffeurs peuvent devenir un «conducteur de plomb», ce qui signifie qu’ils entraînent de nouveaux conducteurs en plus de continuer à conduire leurs propres clients.

D’ailleurs selon l’effort et la chance comme dans d’autres postes, les chauffeurs de taxi dans une agence ou entreprise de transport peuvent vraiment obtenir un poste encore plus intéressant, selon ses désirs  comme celui qu’on vient de dire, la poste de direction de l’agence.

Vigilance professionnelle à adopter

Les chauffeurs de taxi et les chauffeurs doivent être en mesure d’observer leur environnement et de s’éloigner des obstacles et des conducteurs dangereux lors de l’exploitation d’un véhicule. Compétences en lecture de carte. Bien que de nombreux taxis et limousines ont des systèmes GPS, il est toujours important pour les chauffeurs de taxi et les chauffeurs pour être en mesure de comprendre les directions et lire les cartes.

Pendant ce temps, les voyages prédisposés sont le domaine des chauffeurs. Ces chauffeurs peuvent travailler exclusivement pour une personne, une entreprise ou un organisme gouvernemental, ou ils peuvent être embauchés pour des voyages individuels. Ils conduisent aussi couramment d’autres voitures de luxe, vus et fourgonnettes. Les entreprises qui fournissent des chauffeurs tout leur service à la clientèle, donc un comportement agréable est une qualité particulièrement importante pour ces employés. Les conducteurs agressifs avec un pied de plomb ou une tendance à hayon et couper d’autres conducteurs ne doivent pas s’appliquer.

 

En résumé, il y a deux principaux types de taxi que vous pouvez conduire, les voitures de taxi ordinairede votre propre famille ou les véhicules de location privés, et les conducteurs peuvent travailler pour des compagnies de taxi ou être des travailleurs autonomes. Cependant, quel que soit le type que vous choisissez de conduire, les taxis sont une partie importante et intégrale du système de transport d’une ville, et un grand nombre de personnes ne pouvaient tout simplement pas imaginer vivre sans.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Comment faire croître une entreprise canadienne en France et au canada   Acheter des noms de domaines points canadiens .ca