Guide pour un séjour 100 % réussi en Argentine

plus de visibilité en France et Canada

Séjour en Argentine

Guide pour un séjour 100 % réussi en Argentine

Vous avez décidé de partir en Argentine durant vos prochaines vacances en solo, en famille ou entre amis ? Si oui, préparez-vous à vivre un séjour totalement dépaysant et amusant. Toutefois, un voyage dans cette destination lointaine demande plusieurs organisations. Voici donc nos conseils pour réussir vos vacances au pays.

Trouver un moyen de transport parfait pour vous déplacer en Argentine

Lors d’un circuit en Argentine, vous ne resterez pas dans un seul endroit. Vous visiterez plusieurs sites touristiques, de nombreuses villes, etc. Ainsi, dans le cadre de l’organisation de votre voyage au pays, prenez le temps de bien étudier vos déplacements. Choisissez avec soin les moyens de transport à privilégier. Si vous voulez voyager à petit prix au pays, optez pour les bus. Sachez que le réseau de bus argentin est très bien développé. Les différentes régions du pays sont desservies par ce moyen de transport. De plus, lors d’un voyage en bus, vous vous mélangerez avec les locaux. À bord, vous découvrirez quelques aspects de leur quotidien.

Toutefois, les trajets en bus demandent beaucoup de temps. Vous ferez par exemple 17 heures de route pour vous rendre à Puerto Iguazu depuis Buenos Aires. Afin de gagner du temps, vous pourrez prendre un avion. Ce moyen de transport est plus cher, mais il vous permet de découvrir plusieurs endroits en peu de temps. Si vous souhaitez voyager de manière plus autonome en Argentine, misez sur une location de voiture. Vous pourrez ainsi vous rendre là où voulez sans avoir à courir après les transports en commun. De plus, à bord d’une voiture de location, vous profiterez de plus de confort.

Bien choisir les endroits à visiter lors d’un circuit en Argentine

L’Argentine vous offre un large choix de destinations touristiques fascinantes. Buenos Aires figure parmi les incontournables. Votre Voyage Argentine restera incomplet sans avoir découvert le charme de cette ville. Une virée au cœur de Buenos Aires vous offre l’opportunité de faire le plein de découvertes culturelles. Parmi les sites à découvrir dans la ville, il est impensable de ne pas citer la Bombonera. Une visite dans ce mythique stade vous permet d’en savoir plus sur la vraie passion des Argentins pour le football. De passage à Buenos Aires, vous apercevrez également de nombreuses milongas. Il s’agit d’une salle de danse dédiée au tango. Vous y assisterez à de beaux spectacles de danse. Les milongas proposent également des cours de tango pour tous les niveaux. Profitez de votre séjour à Buenos Aires pour apprendre les pas de cette danse.

Lors d’un circuit en Argentine, vous découvrirez également divers sites naturels impressionnants. Les Chutes d’Iguazu méritent le détour. Ces merveilles naturelles se situent dans la province de Misiones, à 17 km de Puerto Iguazu. Vous vous émerveillerez en contemplant ces puissantes chutes nichées au cœur d’une végétation luxuriante. Afin de découvrir un autre visage de l’Argentine, rendez-vous au glacier Perito Moreno, près d’El Calafate, en Patagonie. Le paysage y est caractérisé par les blocs de glace bleutés.

Des bagages bien préparés pour un voyage en Argentine

Avant de partir en voyage en Argentine, vous devez bien préparer votre valise. Vous devez y ranger tout ce dont vous aurez besoin durant votre circuit au pays. Si vous comptez explorer la Patagonie et la partie Sud du pays, prenez avec vous des vêtements chauds. Pour les promenades dans la partie Nord du pays, privilégiez les tenues confortables et légères. Au cours de votre escapade en Argentine, vous aurez également plusieurs occasions pour vous baigner. Pensez donc à mettre quelques maillots de bain dans votre sac pour le pays. Vous devez également y glisser votre appareil photo. Ce dernier vous permet d’avoir de beaux souvenirs de vos vacances au pays.

 

Lisez par la suite, comment faire pour trouver une promotion hotel Paris ?

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Comment faire croître une entreprise canadienne en France et au canada   Acheter des noms de domaines points canadiens .ca