La santé est affectée par le changement climatique : à la fois directe (affectée par des vagues de chaleur extrêmes ou par divers autres événements climatiques susceptibles de se produire) et indirecte (affectée par la migration forcée, les voyages en plein air). Selon une étude menée par l’Organisation mondiale de la santé, en l’absence de malnutrition causée par la diarrhée, les vagues de chaleur et le paludisme, on estime que le taux de mortalité annuel d’ici 2030 atteindra 250000, ce qui est causé par le changement climatique. Par conséquent, les coûts annuels estimatifs des soins de santé sont estimés entre 2 et 4 milliards de dollars EU.
Tout ce qu’il faut savoir sur le changement climatique
Depuis l’âge géologique, l’évolution de la terre a eu de nombreux effets négatifs sur la température moyenne mondiale. Par rapport au précédent, le temps de chauffage actuel est plus rapide. Il est sûr de dire que la principale cause du réchauffement climatique est le comportement humain, et cela fait un siècle. Ce phénomène libère certains gaz qui peuvent retenir la chaleur, et son seul but est de nourrir la modernité de nos vies. Ce gaz est appelé « gaz à effet de serre ». La raison de la libération de gaz est la combustibilité des combustibles fossiles, la culture des terres, l’agriculture, etc. Ces dernières années, les émissions de gaz à effet de serre ont considérablement augmenté.
Cependant, un tel rythme de changement a la capacité de changer le climat à un rythme très rapide, ralentissant ou même empêchant le corps humain de s’adapter. Le changement climatique n’est pas seulement causé par la hausse des températures, mais aussi par la survenue d’événements météorologiques graves. Sans parler des niveaux élevés des eaux océaniques, de la faune et des habitats en constante évolution, et de nombreux autres effets négatifs.
Les dangers sur la santé de l’homme
Il y a généralement deux effets sur la santé :
Impact direct : La malnutrition et la malnutrition sont les effets les plus graves observés, juste après la morbidité et la mortalité causées par des événements extrêmes tels que les vagues de chaleur. Maladies liées à l’infection (maladies d’origine hydrique et alimentaire) ;
Menaces liés à la chaleur
- Le record du monde de chaleur estivale est attribué à la vague de chaleur de 2003. Si les émissions de gaz à effet de serre ont tendance à se poursuivre, d’ici la fin de ce siècle, les trois quarts de l’humanité devraient faire face à ces vagues de chaleur. Les principaux problèmes physiques causés par le coup de chaleur sont la fatigue, les crampes musculaires, la décompensation cardiovasculaire et même la mort.
Pour vous aider à vous protéger des maladies, ou du moins à les empêcher de se produire, nous pouvons vous aider. Ainsi, veuillez consulter notre site.
Effets indirects : difficulté à se procurer de l’eau et de la nourriture, élévation du niveau de la mer, etc.
- Cependant, d’autres pathologies liées à ce changement peuvent également y apparaître.
- Les maladies respiratoires causées par la pollution par l’ozone et la température élevée peuvent également provoquer des allergies complexes ;
- La dégradation de la biodiversité et la pollution n’auront aucune conséquence sur notre santé. Des études animales récentes ont montré que le changement climatique et la teneur en acide de l’air et de l’océan ont un impact négatif sur le micro biome. Il a été constaté qu’il peut provoquer une maladie inflammatoire de l’intestin chez l’homme, le diabète et l’obésité.
- Le stress post-traumatique, en l’absence de migration, conduit à un certain nombre de réfugiés climatiques, qui augmente fortement avec le temps.