Cela fait maintenant plusieurs années que la Polynésie française figure parmi les destinations les plus prisées par les jeunes mariés pour leur voyage de noces. En effet, cette collectivité d’outre-mer française renvoie à l’image de la parfaite destination à la fois paradisiaque et romantique. Notamment grâce à ses nombreuses îles de rêve avec leurs lagons turquoise et cristallins bordés de sable blanc immaculé. Nul doute qu’elles sauront vous charmer pour une lune de miel mémorable en Polynésie.
Tahiti, la destination pratiquement incontournable en Polynésie française
Que ce soit pour un voyage de noces ou des vacances en famille, Tahiti est quasiment une étape obligatoire en Polynésie française. En effet, l’aéroport international qui s’y trouve est le principal point d’entrée au sein de cette collectivité d’outre-mer française au cours d’un séjour en Polynésie. Mais ce n’est pas pour autant que cette île est dénuée d’attraits qui pourront sans doute vous séduire lors de votre lune de miel.
Tahiti possède effectivement plusieurs plages qui sont certes en majorité de sable noir. Mais elles sont de toute beauté ! En particulier en fin d’après-midi où vous pouvez d’ailleurs profiter d’un magnifique coucher de soleil des plus romantiques. À l’exemple de l’immense plage de sable noire de la Pointe Venus qui offre un spectaculaire coucher de soleil avec en prime une vue sur l’île de Moorea au large. Sans oublier bien sûr de voir l’unique et l’emblématique phare de Tahiti qui s’y trouve.
Passer d’île en île lors de votre voyage de noces
Comme évoquée précédemment, Tahiti est le principal point d’entrée en Polynésie française. Mais c’est également à partir de cette dernière que vous pouvez rejoindre les autres îles qui composent ses archipels. D’ailleurs, la grande majorité des jeunes mariés opte pour un combiné d’îles afin de profiter de leurs attraits indéniables durant leur voyage de noces.
Le circuit classique est souvent constitué d’un séjour combiné entre Tahiti, Moorea sa voisine et surtout sur la fameuse Perle du Pacifique, Bora-Bora. Mais il existe d’autres îles polynésiennes tout aussi remarquables à considérer comme Huahine, Tahaa, Rangiroa, Tikehau, Fakarava… Ces dernières possèdent leur lot de plages de rêve bordées de leurs lagons, sans oublier
les hébergements d’exception au choix pour vous loger.
Pratiquer une pléthore d’activités aussi bien dans les terres qu’en mer
La Polynésie française avec ses îles et ses lagons est naturellement une destination balnéaire par excellence. Les principales activités qui vous attendent au sein de ces îles paradisiaques sont bien évidemment nautiques. Vous pouvez alors en profiter pour découvrir la richesse remarquable de ses fonds marins qui fait notamment la réputation de la Polynésie française. Une occasion à saisir pour vous initier à la plongée sous-marine ou éventuellement faire du snorkeling.
Sinon, certaines de ces îles polynésiennes sont également dotées d’une nature luxuriante à l’intérieur des terres. Il vous est ainsi possible de partir à la découverte des merveilles naturelles qu’elles abritent en prenant part à des randonnées pédestres. D’autre part, il existe aussi des pistes cyclables à parcourir si vous êtes intéressé à des promenades en VTT ou éventuellement en quad. D’autre part, lors de votre passage à Tahiti, n’oubliez surtout pas de visiter les marchés et les boutiques d’artisanats. En effet, c’est généralement dans cette île que vous aurez l’opportunité d’acheter des souvenirs à rapporter pour voyage de noces en Polynésie française.