Découvrir des paysages, vivre de nouvelles expériences et partir à la rencontre de nouvelles cultures, c’est tout le plaisir qu’offrent les voyages. Cependant, c’est également l’occasion rêvée de ravir ses papilles en dégustant de nouvelles saveurs.
Généralement, le budget, les activités et les paysages sont des points à prendre en compte lors du choix de la destination. Néanmoins, la gastronomie constitue aussi un critère important, et pas seulement pour les grands gourmands. Voici notamment 2 destinations à privilégier pour ceux qui souhaitent vivre de mémorables expériences culinaires.
Le Canada
Le Canada est un pays nord-américain qui est surtout prisé par les amateurs de grand air et de randonnée. En effet, le pays se caractérise par de magnifiques paysages dont de riches forêts, de vastes plaines, des plages immaculées et des montagnes escarpées. Lors de votre séjour au Canada, que diriez-vous de combiner les visites et les expériences avec des découvertes culinaires ? Parmi les spécialités à déguster durant votre aventure canadienne figure :
-
La poutine
C’est l’une des spécialités et l’un des plats emblématiques du Québec. Elle est composée en général de frites, de fromage et d’une sauce brune à la viande. Même si à l’origine, c’est un plat qui se mange durant l’hiver, la poutine peut se déguster durant toutes les saisons.
-
La tourtière
Il s’agit également d’une spécialité québécoise. Il s’agit d’un pâté à base de viande (bœuf, porc, veau et gibiers). La tourtière est un plat traditionnel de Noël et du jour de l’an. Toutefois, vous n’aurez aucun mal à en trouver en dehors de ces périodes, car elle figure au menu des restaurants de nombreux restaurants du Québec.
-
Le sirop d’érable
Il est utilisé dans presque toutes les recettes et fait la différence des desserts canadiens. Vous en trouverez par exemple dans le pouding chômeur, la tarte au sirop d’érable ou la crêpe au sirop d’érable. Pour ravir vos papilles, ne manquez pas de déguster les queues de castor. Ce sont de délicieux beignets à la cannelle ou au beurre qui sont nappés de sucre, de chocolat ou de sirop d’érable.
Le Mexique
À l’évocation de cette destination, ce qui vient à l’esprit est sans aucun doute ses plages de rêves, ses villes datant de l’époque coloniale et ses ruines anciennes. Pourtant, le pays possède une cuisine très riche et très variée grâce à son héritage préhispanique et européen. Aussi, la cuisine mexicaine est influencée par la cuisine africaine, asiatique et moyen-orientale. Goûtez par exemple aux mets suivants :
-
Le guacamole
Ce mets fait partie des incontournables lors d’un séjour au Mexique. Ce délicieux apéritif est réputé à travers le monde. Il s’agit d’une préparation à base d’avocat, de citron, de coriandre, de tomate et de sel.
-
Les enchiladas
Comme elles sont au menu de presque toutes les régions du Mexique, il vous sera facile d’en déguster. À la fois gourmandes et exotiques, elles sauront satisfaire les fins gourmets. Ce sont en général des tortillas à la viande frites qui sont ensuite recouvertes d’une sauce de tomate ou de piments verts et de fromage râpé.
-
La soupe de tortilla
Si vous êtes plutôt soupe, cette préparation culinaire vous conviendra sûrement. Elle se prépare avec des tortillas de maïs frits, des morceaux d’avocat, du citron et d’un bouillon de volaille.